Aaaaaaahhhhhhh!!! c'est quoi ce son???

• Publié par
    Lurch
    le
je me sens très frustré... en effet, quoi de plus jouissif que de pouvoir s'enregistrer sur son PC, improviser sur ses propres rythmiques, participer aux défis, etc... ?
J'ai tenté cela... j'ai branché la strato directement sur l'entrée micro puis ligne, ensuite, j'ai fais la même chose, mais par l'intermédiaire de l'ampli et dans tous les cas, j'obtiens une saturation inhumaine, une sorte de son fuzz de très mauvaise qualité... très fâcheux... (même en baissant les potars de la gratte et de l'ampli)

quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci...
in vino veritas!
@+
  • Publié par
    Lurch
    le
personne ne peut m'aider ?
in vino veritas!
@+
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Utilise un micro c'est plus simple.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
si t'as un ampli passe par lui et après branche l'ampli sur l'entrée de ligne ! et hop une qualité optimale !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Tu le sors comment ton ampli sur l'entrée ligne? Par le line out? Il faut un simulateur de hp pour que ca marche
sushi_bar
non si ya une sortie casque...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le
Moi j'ai enregistrer tout un album amateur avec une qualité tres respectable de cette facon:
Carte son : soundblaster
Logiciel : cool edit pro
Branche un micro sur la prise micro, monte assez fort ton son, met l'amplification du micro par carte son, et enregistre avec ton logiciel.
sinon, pour renter en ligne direct comme tu le souhaite, en sortie d'ampli ou de multi-effet verifie bien que l'amplification de la carte son n'ai pas active car il y aurai alors trop de gain qui rendrai innodible ta piste sonore..voila mes conseils...
Freepwood
J'ai deux sortie sur l'ampli:

-H/P
-FootSwitch

C'est sur lequel ? et combien vaut un cable ?
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le
Freepwood a écrit :

-H/P
-FootSwitch

C'est pas sur footswitch en tout cas!!!

regarde devant, des fois qu' y ait une sortie casque...

Mais ce que je conseillerais c' est de passer par un micro posé devant ton ampli... pour les distos tu auras toujours un son pourri en utilisant le line out .

BRANCHE UN MICRO!!!
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
ourson91
sur ton PC, tu as le contrôle du volume.
va dans options avancées, et tu choisis d'afficher enregsitrement.
là tu règles le volume de tes entrées micro ou ligne suivant ce que t'utilises pour brancher ta gratte.

et tu vérifies l'activation ou non du boost de microphone.

si ton volume d'enregistrement (pas de lecture hein) est trop élevé, alors tu satures.
normal.
et ça te fera pareil avec un micro.
Petit Lutin
Freepwood a écrit :

-H/P
-FootSwitch

J'ai le même ampli que toi c'est h/p : tu peux brancher un casque ou à un ordi ou autre chose (moi ça m'arrive d'enregistrer sur md)

il te faut un mini jack et tu mets un ambout jack que tu branches sur la sortie h/p
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
  • Publié par
    Lurch
    le
merci bien à vous tous!
in vino veritas!
@+
  • Publié par
    Lurch
    le
merci bien à vous tous!
in vino veritas!
@+
  • Publié par
    Lurch
    le
merci bien à vous tous!
in vino veritas!
@+
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Personne n'a parlé des simulateur d'HP je rêve

Bien sûr que tu peut t'enregistrer en direct avec un cable dans ton entrée line in ! Il te suffit d'avoir de bons plugins, notamment des simulateurs de HP (oû même d'ampli), Amplitube et Izotope Trash sont les deux meilleurs que je connaisse... Ton fameux son "fuzz" viens du fait que tu n'as justement pas de simulateur de HP.
Autre solution tu peux utiliser un simulateur de HP avant de rentrer dans ta carte, avec soit un bon pédalier, soit un POD/V-amp ou autre préamplis...
Voilà

En ce moment sur effet guitare...