Aaaaaaahhhhhhh!!! c'est quoi ce son???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Janv 2004, 20:34
Personne n'a parlé des simulateur d'HP je rêve

Bien sûr que tu peut t'enregistrer en direct avec un cable dans ton entrée line in ! Il te suffit d'avoir de bons plugins, notamment des simulateurs de HP (oû même d'ampli), Amplitube et Izotope Trash sont les deux meilleurs que je connaisse... Ton fameux son "fuzz" viens du fait que tu n'as justement pas de simulateur de HP.
Autre solution tu peux utiliser un simulateur de HP avant de rentrer dans ta carte, avec soit un bon pédalier, soit un POD/V-amp ou autre préamplis...
Voilà
johnny rico
c clair!! c est dans cette idee qu on a inventé les pod et v amp,pour que les mec qui pigent que dalle LOL ait le son de suite sur pc en se branchant en direct....
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
et y a revalver aussi dans les amplis software pc
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Là on a à faire à un cas sérieux quand même... car je vois pas trop comment on peux parler de la sortie footswich pour enregistrer... alors les paramètres avancés
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Je viens d'éssayer cool edit pro qui n'est pas trés facile d'utilisation et qui de plus, est en anglais ce qui fait que je galére à mort.
J'ai branché un table de mixage (reliée à un ampli et à deux platines vinyl) à la prise microphone de l'ordi mais à chaque fois que j'enregistre un mixe et que je réecoute l'enregistrement le son est dégueulasse!!!
Alors que lorsque je suis en train d'enregistrer le son est nickel.
Si quelqun à la solution,je l'écoute.
Merci
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
p0nK a écrit :
si t'as un ampli passe par lui et après branche l'ampli sur l'entrée de ligne ! et hop une qualité optimale !

Il a dis qu'il l'avait fait.

Moi je suis un inconditionnel de l'enregistrement par micro et table de mixage.

rorold
  • Publié par
    rorold
    le
T'as trop de saturation c'est tout. Quand tu enregistre tu entend le son en direct et pas celui enregistré donc baisse tes gains. Sinon branche pas ta table sur l'entrée micro mais sur line in de ton pc.

donc d'aprés vos conseils la saturation serait du au branchement qui ne seraient pas terrible pour s'enregistrer.
Mais y a pas quelque chose dans cool edit pro qui permet de reduire c putain de saturation..
  • Publié par
    Lurch
    le
et sinon, vous pourriez me conseiller un logiciel (si possible gratos ou crackable ) d'enregistrement multipiste...

j'ai cubase 5 VST, mais j'y comprend rien, ca chie...
sinon, j'ai sound forge, mais je ne crois pas qu'on puisse mettre plusieurs pistes...

@+ merci
in vino veritas!
@+
miaoulechat
perso. je branche mon GT-6 direct sur ma sound blaster
bah c'est nikel
je vire le boost micro, je monte un peu la sortie du GT-6 j'obtiens vraiment un son plus que potable, en clean ou en saturé

sinon en logiciel Cool edit Pro est tout con
Cubase necessite un peu de pratique de logiciels de ce type, mais 1H ou 2H d'apprentissage et c'est bon, même pas

En ce moment sur effet guitare...