AB-Y, qui peut corriger mes schéma (diy inside)

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
yeah, je crois que j'ai réussi à faire un truc presque cohérent et réalisab'

un AB box, qui marche sur AouB plus un deuxième bouton Both, pour avoir les deux en même temps. J'ai pas trouvé de schéma, et je me suis dit que je devais pouvoir au moins essayer de reflechir.

par contre je ne cromprends ni ce que je dois faire pour la masse (donc c'est à peu près), ni pourquoi mes photos sont de qualité merdiques.

THANKXX
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben les masses y'a rien a faire, suffit de les relier entre elles (le boitier fait office de masse)

Par contre tu risque d'avoir des problème d'impedance avec des masse communes

MAis de toute façon ton schema ne marche pas, car A et B sont reliées entre elles peut importe la position des interrupteur

Achete une LS2 de Boss, t'aura directement cette possibilité avec en plus un reglage independant des volumes A et B et des masses separée, donc pas de problème d'impedance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
rah merde j'ai vu où...
acheter, ouais :'(

et à la limite, si je ne conserve que le premier inter, celui qui choisi a ou b, il est bon mon schéma?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
et si tu supprime les fils qui relie a et b !

Regarde sur www.banzaieffects, il me semble qu'il vend des ab box en kit à monter pour pas chère...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais, enfin une AB Box ca coute pas grand chose à faire, alors si ca suffit...

Je suis aussi partisan de la LS-2, j'emporterais la mienne dans la tombe, mais j'ai aussi l'usage de looper et AB-Box simples.

Les masses sont toutes les memes, pas de soucis la dessus.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
http://www.generalguitargadget(...)d=102

celle-ci est gavée d'electronique! arf...
hey, mais selon ce que je veux en faire, ce ne seront jamais les mêmes composants, j'ai raison?
ex 1 : input, tuner output, amp output
ex 2 : guitare 1 input, guitare 2 input, amp output
ex 3 : guitare input, amp1 output, amp2 output

et bien je crois que ce sujet va se continuer dans bricolage, ou sur d'autres site pour percer ces quelques mystères.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ton schéma est presque bon, il suffit de caser le 2eme inter entre A et B.
Mais tu auras des problèmes d'impédance, ça reviendra à un cable en Y.
Pour résoudre le problème il faut utiliser un circuit de splitter à base de buffers.
Y doit il y avoir ça sur GGG, par exemple la première section du "splitter blend".

Ou alors cette AB/Y box avec des transfos (je connaissais pas!)
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
et une AB box branchée dans un DI?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
En branchant le A et le B chacun dans une DI, je suppose qu'il ya des buffers dans une DI, donc là devrait le faire. Mais c'est peut être un peu "overkill" comme dirait JC vandame. Tu devrais essayer de brancher trois jacks comme dans une AB box et voir si la différence de son est suffisante pour te perturber sur ton système.
Eleison

j'ai trouvé ça! qui peut m'eclairer sur les différences? A est toujours relié à Y c'est ça? tandis que B est connecté ou deconnecté. donc A/b sur le premier switch, puis un Y où A est toujours relié, mais pas B
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben c'est ce que je tentais de t'expliquer il y a deux posts.
Il fallait que tu vires les fils verts et que tu case un switch entre A et B.
(ici intitulé Y sur la pédale, Y ça veut juste dire A+B).

L'autre switch tu l'avais bon, il envoie le signal tantôt sur la sortie A, tantôt sur la sortie B.

Mais ce truc là c'est probablement du passif (à vérifier), autrement dit ça a les mêmes défaut qu'un cable en Y. La différence c'est qu'il ya deux jacks d'entrée en parallèle.

Est-ce que ça répond à tes interrogations ?
johnfru
la photo que tu montre représente une ABY active, obligatoire pour ne pas avoir de pertes sonores en mode Y.
Une AB box, c'est très simple à réaliser, une ABY c'est déjà plus compliqué.

Je te conseille de réaliser cette AB box passive :
http://www.fulltone.com/PDfFil(...)r.pdf
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
C'est pas parce que tu mets le mot en gras que ça rend la boiboite rouge active. Après vérification c'est à 99 chances sur 100 du passif, ou alors ils en font très mal la promotion.
johnfru
je ne retrouve plus cette pédale sur le site de Gillou (:lol, mais il me semblait qu'elle avait dit qu'elle était active.
En même temps, des A/B-Y passives je n'en connais pas, je vois pas trop l'intérêt !

En ce moment sur effet guitare...