Tr@nquille a écrit :
rice a écrit :
Le KORG PX4-
A est aussi une machine à tout faire : phase-trainer de 31s7 ralentissable jusqu'à 50 %, ligne de basse internes + batterie, chgt de pitch entrée auxiliaire, etc.
Il est spécialement dédié aux guitares électro-acoustiques (13 simulations de caisses), mais je me demande s'il ne marcherait pas
aussi pour les guitares électriques, d'autant qu'il a 2 niveaux d'entrée guitare différents
"en fonction du niveau de sortie de vos micros.
Hi: Pour un micro avec niveau de sortie élevé
Lo: Pour un micro avec niveau de sortie faible
".
Qu'en pensez-vous ?
désolé, j'avais pas vu ce second post...
j'ai cherché sur l'internet bien-sûr, la fiche est attrayante, le prix l'est moins pour le moment (180€~)
ce qui me plait bien:
la boite à rythme et la ligne de basse, si j'ai bien compris on peut se faire un accompagnement pour jouer dessus.
par rapport aux vamp, sur ceux-là on peut entrer direct un baladeur ou un lecteur de cd pour jouer sur son propre mp3 qu'on aura créé avant avec quartz audio master, très long pour jouer jusqu'à plus soif :-)
De plus, si je m'achète un appareil comme ça, c'est pour ne pas avoir à acheter d'ampli, donc il faut pouvoir le brancher dans une sono, un pc, des enceintes amplifiées, et mon lecteur/enregistreur/encodeur/décodeur mp3 tout neuf qui a son entrée ligne... le korg permet-il tout ça?
[j'ai passé du temp à comprendre pour le vamp... c'est long pour un novice ;-) ]
Enfin, pas d'alim fournie, pas de pédalier pour changer d'effet en cours de jeu... ou alors j'ai mal vu?
merci de ton aide qui me complique la vie, mais faut pas que je sois pressé non plus :-)
Le PX4-D et le PX4-A ont bien un prix public de 185 €, mais plusieurs magasins le proposent à 159 € par correspondance.
Pour chacun des 2, tu as une entrée auxiliaire, pour CD ou autre source audio, dont la tonalité est ajustable +ou - 1 octave par paliers.
Pour l'accompagnement en phase-trainer, tu as les 4 choix suivants possibles en entrée (ensuite ralentissable de 90 % à 50 % de la vitesse originelle) :
-AUX Enregistre uniquement l’entrée AUX
-GUITAR pour enregistrer seulement ta guitare
-AUX+GTR Pour enregistrer l’entrée AUX et ta guitare
-JAM enregistre le son de ta guitare avec l'un des 92 rythmes internes basse-batterie (+ 8 rythmes métronome) dont 21 avec ligne de basse à tonalité réglable.
La sortie jack 6.35 permet de raccorder un casque ou de se brancher sur une entrée de chaine Hifi, de table de mixage, ou d'ampli guitare ; très probablement aussi pour entrée MP3 et carte son PC (
à vérifier).
Le transfo n'est pas fourni (les 4 piles le sont) mais tu peux en trouver facilement en hypermarché (incluant choix de voltage 4.5 V et ampérage supérieur ou égal à 300 mA) pour pas cher.
Il n'y a pas de pédalier, mais tu peux changer facilement d'effet par molette (aussi fonction de verrouillage pour éviter changements intempestifs).
Le lien de ton message renvoie vers le PX4-D qui a + de presets (100 au lieu de 50) et qui concerne plutôt les guitares électriques et les basses ; mais le PX4-A privilégie l'utilisation par une guitare électro-acoustique car il a par ex. les modélisations suivantes :
M-LARGE* Une grande caisse de guitare appropriée pour des situations variées.
M-SMALL* Une petite caisse de guitare approprié pour les arpèges délicats, etc.
G-LARGE* Une grande caisse de guitare avec un son dur, appropriée pour les accords en strumming.
G-SMALL* Petite guitare avec une plage moyenne distincte, préférée
par les musiciens de country et de blues.
T-LARGE* Grande guitare au son sophistiqué, idéale pour la pop. Le son d’un des nouveaux fabricants américains.
DRY* Grande guitare avec un son sec distinct.
LIGHT* Guitare au son léger, idéale pour un orchestre ou un ensemble.
NYLON* Simule le son des cordes en nylon.
STEEL* Guitare présentant des sons hauts métalliques distincts, idéale pour le rock.
RESO* Guitare Resonator, idéale pour le jeu avec slide.
BANJO Une caisse de banjo
SMALL Une caisse de guitare à la tonalité douce.
En + le PX4A est peut-être utilisable aussi pour une guitare électrique ; je vais poster un message sur ce point.