ABY à pas cher ? Lead Foot ABY=BIEN ; Fender ABY=PO BIEN

Forum Fender
Forum
Frunk
  • #1
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Feb 21, 20:00
Hello, juste au cas où quelqu'un se poserait la question (ça arrive einh).

J'avais une commande Thoto à passer et comme d'hab il manquait un peu pour avoir les FDP offerts, du coup je me suis dit "tiens, tu voulais pas essayer une ABY pour pouvoir passer du Fender au Marshall, comme ça pour voir ?" et puis bon après je me suis dit que c'était pas un gros risque de tester les 2 moins chères du site, quitte à en renvoyer une, voir les 2.
Essayer des trucs, c'est pas du caprice, c'est de la science !

La Lead Foot ABY (Thomann) à 16 boules
La Fender ABY à 29 boules


Alors je sais bien que tout le monde s'en fout des ces pédales à 3 sous, que l'ABY à 200€ avec les soudures en argent et les fils gainés en peau de Jimi Hendrix sont vachement plus transparentes et font pas de PLOC, mais bon, des fois on achète des conneries juste pour s'amuser, tenter des trucs chez soi einh !?!? Et c'est là que je dis bravo et merci aux Chinois !!!

Mais alors est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet juste pour ça ? Bah je sais pas, mais le résultat m'ayant vraiment étonné je tiens à le partager.

De premier abord, les 2 sont en métal et inspirent confiance. Avant essai, j'étais plus emballé par la Fender car on peut l'alimenter avec une alim standard (l'autre ne prend que des piles) et les boutons sont plus espacés … mais une fois branchées ya plus d'histoire de pile ou quoi ...

Je mets le Fender en Clean et le Marshall en Drive, je branche l'ABY Fender et le Marshall commence à buzzer, je joue dessus ça marche mais il y a ce vilain petit buzz … je switch pour jouer sur le Fender ça marche, c'est cool, mais le Marshall buzze encore plus fort qu'avant !!!

Je fais pareil avec l'ABY du Thoto, pareil pas de buzz particulier sur le Fender (en clean) et un léger buzz sur le Marshall (toujours en Drive). Alors, j'ai l'impression que le buzz sur le Marshall est un peu moins fort avec l'ABY Thoto mais surtout il n'augmente pas quand je passe sur le Fender … ce qui rend cette utilisation impossible avec l'autre !!!

Alors j'avais lu un commentaire qui annonçait ce problème de buzz sur un ampli saturé avec switch non enclenché, et je le confirme !!!

Donc voilà, entre 16 et 29 balles, prenez celle à 16 balles qui fera probablement bien l'affaire pour faire mumuse à la maison :

- un léger buzz constant (mais régulier et supportable)
- pas d'alim possible (franchement je pense que je mettrai même pas de pile)
- Big foot aura du mal à appuyer que sur un bouton à la fois
+ puté, juste 16 balles
+ finalement elle prend pas de place et pourra toujours servir pour diverses expériences
+ moi j'entends pas de ploc ou de perte de son quand je clique kelkepart (mais mes oreilles sont cramées)
+ non mais 16 balles quoi
+ on peut même brancher 2 entrées et 2 sorties, chuis pas un pro mais ça fait un peu plus de possibilités que l'autre (juste 2 vers 1)
+ finalement vachement mieux que l'autre qui coute presque 2 fois 16 balles (pour seulement 1 fois 16 balles) !!!


Peut être que la Fender est juste très bien pour brancher 2 grattes dans un seul ampli en son clair !?!?

Voilà, je ne m'attends pas à faire un tabac avec ce topic !

En ce moment sur effet guitare et Fender...