Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage alternatif avec Whammy DT

Forum Digitech
Forums
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment accorder ma guitare comme ça : Eb Ab Db Gb Bb Eb avec une whammy dt svp ?

ça fait deux ans que je joue, j'ai appris tout seul, mais la je me rends compte que finalement les bases du solfege me manquent...
Ce que je comprends, c'est que cet accordage veut dire que toutes mes cordes doivent etre baissées d'un demi ton ???

PS : Evidemment, je sais le faire avec mon accordeur
Evidemment, j'ai lu le mode d'emploi de la whammy dt
Evidemment, j'ai consulté google

Mais en fait je suis un peu perdu dans les tons, demi tons, half step, etc....

Est ce qu'il existe un genre de tableau ou je pourrais voir tout ça d'une manière synthetique ?

L'idée c'est de comprendre comment utiliser ma whammy et surtout comment me servir de la fonction Drop Tune pour me faciliter les changements d'accordage.

Merci bien
K.Oppenheimer
Hello.

La partie qui t'intéresse sur la pédale est celle en haut à droite.

Tu as les chiffres de 1 à 7, oct, et oct + dry en section "shift up" tout en haut, et en dessous pareil les chiffre, oct et oct + dry en section "shift down".

1 à 7 = le nombre de demi-tons sélectionnés à la hausse (shift up) ou à la baisse (shift down).
Oct pour l'octave, par exemple en position "oct" section shift down ta guitare jouera dans son accordage mais une octave plus bas...
Oct + dry, mélange les signaux "traité" et "non traité" tu entends un mélage de ton accordage actuel et de ce dernier baissé d'une octave (pour shift down, en shift up c'est monté d'une octave)

Pour choisir ta position, tu tourne à droite pour monter et à gauche pour descendre.

Quand tu as choisi ta valeur, tu switch sur Drop Tune pour enclencher.


Si ta gratte est accordée en E standard, et que tu veux passer en Eb, tu veux donc baisser d'un demi ton, alors section shift down tu te met sur "1"

Tu veux passer en D ? alors tu dois descendre d'un ton, soit 2 demi ton, alors tu te met sur "2" section shift down..
Ainsi de suite.. pas besoin de tableau.

Je savais pas à quelle point tu étais "perdu" avec ton engin alors j'ai beaucoup détaillé d'office sans chercher à savoir ce que tu savais déjà, alors désolé si je t'ai donner des infos qui te paraissent très évidentes.
J'espère t'avoir fournie les réponses dont tu as besoin.
Salut,
Super, je comprends mieux. Merci pour tes explications qui sont très claires et merci d'avoir pris le temps de répondre.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...