Accordeur dans la boucle d'effets?

dexter236
Bonjour à toutes et à tous....

Après une bonne recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai du mal avec le moteur de recherche remis à neuf...). De plus, j'aime pas poster pour une bête question mais bon...

J'ai commandé chez Thoto un accordeur au pied Ibanez Lu-20 pour mon électrique car mon accordeur korg reste avec ma folk dans ma classe (je suis instit..ben oui ).

Le truc, c'est que mon Randall rg50tc est dans ma chambre sur une chaise. Je possède une equal boss GE7 que je mets dans la boucle à l'aide de deux jack de 15cm (la pedale est sur l'ampli). Vu l'espace dont je dispose au sol, je voulais faire de meme avec l'accordeur, c-a-d, le mettre sur l'ampli. Alors voila, est ce que je peu relier le LU20 dans la boucle d'effet (je pensais avant l'equal) sans avoir de soucis ou bien, est ce que cela vaut mieux le mettre entre la guitare et l'ampli?

Bon, je sais, ma question est sans doute un peu débile mais je voulais vraiment savoir avant de tester...

D'avance, merci!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
T'inquiète, tu ne risques pas de cramer quoi que ce soit en essayant.
dexter236
Super

Et question efficacité, ca va ou pas si je passe par la boucle? Je précise, je ne mets aucun effet entre la guitare et l'ampli...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    Invité
    le
Déterrage !

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une ENGL Powerball dont je suis ravi.

N'utilisant plus mon multi-effet (il me servait seulement pour les distorsions), je n'ai donc plus accès à l'accordeur intégré.

J'aimerai savoir si cela ne pose pas de problèmes de brancher un accordeur (similaire à celui-la: http://www.thomann.de/fr/korg_ca40.htm) dans la boucle d'effet ? en utilisant les SEND et RETURN.

J'utilise un sans-fil.

Ce que je pourrai faire c'est le déposer sur ma tête d'ampli. Il serai juste relier à la boucle avec 2 câbles de quelques centimètres de long. Les mêmes qu'on utilise pour relier 2 pédales d'effets par exemple.

Au pire, vous voyez une autre idée pour ne pas avoir 6 mètres de câbles dans les pattes pour seulement un accordeur ?

Merci
Doc Plus
Et pourquoi pas simplement entre ton sans fil et l'entrée de ton ampli ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'y avais pas pensé...

En ce moment sur effet guitare...