Accordeur pedale...

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je connais que trois models.... le boss, le korg et le akai....
donc question originale quel est le meilleur des trois ou s'il y en a d'autre lacher vous j'ai entendu aussi parler d'un johnson je crois.......
au fait c'est pour une basse accordée en do sol do fa.... peut etre que ca en eliminera d'office..........merci
captainluth
A mon avis les 3 que tu cites en premier sont très performants, avec peut-être une plus grande précision du côté du Boss et du Korg. Perso je prévois d'acheter le DT10 de Korg, étant donné que c'est l'équivalent en pédale des racks utilisés par tous les pros(avec quelques fonctions en moins mais la même précision et rapidité parait-il?!).
J'espère t'avoir aidé, a bientôt
scritch1
je ne sais pas ou se situent les autres niveau gamme, mais y'a un fender qui coute dans les 70E utilisé par les grattreux d'un groupe de mon coin, super sympa en plus, et baleze
caca
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
J'ai le Boss : il est super précis mais assez cher ( 105€ chez thomann )
Je connais pas les 2 autres désolé.
captainluth
En un peu plus bas de gamme tu as 2 accordeurs chez Danelectro, l'un sous le format habituel de la marque(cad petit) et l'autre sous la marque "Quik tune". Ca fonctionne bien, mais c'est beaucoup moins précis que les 1ers dont tu parlais. Et il faut savoir aussi que l'écran retroéclairé orange se visualise bien mais que les caractères et l'aiguille sont noirs et très fins donc si tu joues sur une scène sombre (entre les morceaux par ex) ca peut poser problème... Mais ce n'est pas le même budget non plus!
voodoo2555
J'ai le Boss et j'en suis ravis ! Il est costaud et precis.
patricef
Quelqu'un a-t-il un accordeur Peterson style strobe tuner ? Je cherche un avis là-dessus.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Moi aussi je mate les Peterson mais le prix à de quoi couper ton élan et puis je pense qu'il sont précis aux 500 éme de ton
hendrix2430
Peterson Strobostomp...ya pas mieux.
snowboy.008
le boss te permet d aliment 200ma...
Sachant qu il en utilise 50 y reste 150 mA soit deux voir trois pedale.. enfin sa depends des modele!!
You make me sick.. because I adore you so
patricef
hendrix2430 a écrit :
Peterson Strobostomp...ya pas mieux.

Oui mais ça vaut le coup (vu le prix) ?
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Elle vaut quoi la pédale accordeur de chez Fender ?

Fender PT-100 Pedal Tuner

elvisnc
alors moi je peux répondre puisque dans mon local j'utilise un Korg DTR 2 (en rack), une Boss et l'autre groupe qui répète utilise une Korg DT 10 (en pédale) :

verdict: le meilleur c'est le Korg en rack, le plus précis, le plus rapide, la classe quoi! seul problème: quand on s'accorde sur scène ça fait un blanc, puisqu'on est vers son ampli et on peut pas parler dans le micro...

ensuite le Boss, puisque c'est le plus précis face au Korg DT 10 et le plus rapide aussi! le Korg a l'air parfait sur le papier mais en fait c'est pas la réplique du rack en pédale... c'est beaucoup moins bien!

seul problème du boss: c'est pas un vrai bypass comme toutes les boss, mais c'est pareil pour la Korg!

Donc, je me suis dis que j'allais garder mon rack pour la répète et le studio, et je garde la boss pour la scène, en sachant que je vais la mettre dans un autre boîtier métal pour mettre un switch 3PDT en métal pout un vrai bypass!

voilà!

pour mémoire:

le DTR 2:

le DT 10:

le boss:

Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur effet guitare...