Accordeur Vs pedalier muti-effet. Quel choix est le bon?

Bonjour et bonne année (c'est de saison...)

Débutant, j'ai acheté une guitare (Yam Pacifica 412V + ampli Vox da15) et je veux acquérir un accordeur.
Ma question est de savoir s'il n'est pas plus utile de monter un peu le budget et d'acheter un pédalier multi-effet avec une fonction accordeur plutôt qu'un accordeur simple.
Donc si d'entre vous sont satisfait d'un produit autour de 60/80€ qui accorde bien (c'est essentiel) et qui fournisse des effets corrects (du wha, entre autre...), je suis preneur.
Comme je l'ai dit, je démarre donc je ne veux pas faire dans le superflus !
Merci d'avance.

Bonne année mon c... comme disait mon maître Desproges
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si j'étais toi je prendrai l'accordeur seul . Attend avant de prendre un multi effet . Dans cette gamme de prix il ne sont pas top ...
Big Lol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Big Lol
    le
Boaf, si t'étais sur paris, je t'aurais bien fourgué mon accordeur Korg GT-2. Ca doit pas valoir plus de 5 à 10 roros. Depuis que j'ai mon GT6, je m'en sers plus.
Maintenant, si tu peux avoir le budget pour un multi effet, alors t'auras un accordeur pour le même prix. Le critère de choix doit être le rapport qualité/prix sur les effets. L'accordeur n'est que la cerise sur le macdo
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
Big Lol a écrit :
Boaf, si t'étais sur paris, je t'aurais bien fourgué mon accordeur Korg GT-2. Ca doit pas valoir plus de 5 à 10 roros.

Merci quand même Big Lol. En fait j'ai acheté un accordeur à 30 € et je me dit que mettre 30 ou 50 de + pour avoir en plus des effets, c'est "valuable" non?

edit : acheté mais pas encore reçu, la commande etant toujours modifiable
-----------------
P.Desproges
Profete
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Profete
    le
C'est un vox ad15vt que tu as ? Si oui, tu dois déjà avoir quelques effets.
Ce serait surement plus sympathique de prendre un simple accordeur et de garder ton argent pour une future guitare
  • Publié par
    Invité
    le
J'aime mieux m'accorder avec mon accorder Marshall qu'avec ma Digitech RP50 (multieffets)

C'est plus précis quand c'est fait pour sa
Profete a écrit :
C'est un vox ad15vt que tu as ? Si oui, tu dois déjà avoir quelques effets.
Ce serait surement plus sympathique de prendre un simple accordeur et de garder ton argent pour une future guitare

Non c'est un Da15, le petit frère, sans lampe mais avec c'est vrai 11 types d’effets + 1 Noise Reductor (Noise gate).

Bon je vais peut-être prendre l'accordeur.

eh! elle est pas bien la guitare?
-----------------
P.Desproges
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
Apr_s sa dépend si tu es débutant ou non... parce que moi j'ai commencer avec un multi effet le zoom 505 2 il fait mais faut acheter une pdale d'exp en plus.
Le zoom seul coute entre 60 et 90 max mais la pédale je sais pas.... et il fait accordeur en meme temps.
Enfin pour un débutant c'est pas mal di tout pour la gamme de prix!!

++ newa
Profete
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Profete
    le
Je dis pas qu'elle est pas bien, je dis juste que tu as déjà des effets, et que ce serait peut-être plus interessant d'acheter autre chose plus tard avec cet argent
samplerdave
Profete a écrit :
Je dis pas qu'elle est pas bien, je dis juste que tu as déjà des effets, et que ce serait peut-être plus interessant d'acheter autre chose plus tard avec cet argent

Moi je pense que tu devrais t'achter un petit Ibanez LU10, çavaut 20 euros et ça marche très bien... Bon c'est un peu fragile, mais en faisant attention, ce sera parfait jusqu'à ce que tu décides de passer à la gamme au dessus... Pour les accordeurs intégrés aux multi-effets oublie toute suite, c'est vraiment merdique dans 90% des cas...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
oaui c'est vrai garde ton argent pour un autre effet tu regrettera pas!! moi je dit

Accordeur genre les petit Korg a 20 25€ max et un autre effet! Tu sera pas dessus j'ai pris un multi-effet et meme si je regrette pas ben j'aurai préféré une bonne disto a la place pourle meme prix!

En ce moment sur effet guitare...