Accordeurs format rack

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Alors voilà la question qui m'interroge
Je suis en train de passer du pedalboard au rack, en ne conservant à mes pieds qu'un pedalier MIDI pour piloter les canaux de ma tête, et les effets qui y sont associés.

Bref, je vire aussi l'accordeur, du coup, je regarde ce qui existe au format frigot, mais je ne trouve pas grand chose.
Korg faisait les DTR-1 et DTR-2 remplacés par les DTR-2000 et DTR-1000, mais aparemment ils ne sont plus proposés au cataogue.
Le Behringer BTR-2000 semble avoir quelques soucis de justesse, et puis... rien.

Vers quel modèle pourrais-je me diriger ?

Merci
Flying Mat
J'allais te proposer le DTR2000 que j'utilise depuis quelques temps et qui est juste excellent, mais s'il est retiré du catalogue...
J'aime beaucoup de petit micro intégré sur un des canaux en cas de bypass.

Essaye d'en trouver un d'occas, car c'est du sacré beau et bon matos !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
MP
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Moi je te conseillerais de te choper un DTR d'occaze ya quand même pas grand chose de mieux !!! et en plus on peut en trouver assez facilement de ces machins la !!

PS @gillou : wouahou !! très bon prix sur le peterson !!!! après ça reste cher pour un accordeur mais la geek attitude n'a pas de prix !!
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Personellement j'ai le Behringer pour mon rack. Ba c'est un bon rapport qualité prix, l'éclairage produit en dessous est très utile, il ne manque pas de précision, il y a même un mode "fine" mais il manque de rapidité c'est tout. C'est sur c'est pas un Peterson non plus mais dans cette gamme de prix c'est très correcte.

Perso je ne voulais pas mettre plus de 50 € c'est un accordeur rien de plus, histoire de réajuster l'accordage à l'oreille à moins d'avoir une guitare qui se désaccorde à chaque bend.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le
En parlant de précision des accordeurs...

Il y a maintenant des accordeurs intégré dans les multi-effets...
Mais on ne sait jamais la précision ?
Dans le Rocktron Prophesy, par exemple ?
le livret rien n'indique la précision...

Sinon pour les accordeurs racks, y-a-t-il indiqué la précision ?

EDIT: pour le Peterson c'est 0,1% de précision
Jeune Freluquet
oui enfin les accordeurs dans les multi,la plupart du temps c'est quand même très moyen!

Comme dit plus haut : DTR 1 ou 2,ou sinon DTR 1000 ou 2000.
100e d'occasion environ,ça vaut largement le coup.
spirit of rock
Et le Fender RT-1000 ? Vous en pensez quoi ?
La passion du ROCK
Kandide
Jeune Freluquet a écrit :
oui enfin les accordeurs dans les multi,la plupart du temps c'est quand même très moyen!

C'est à dire ? quelle précision ?
Les constructeurs devraient obligatoirement donner la précision !

Quelle précision pour les DTR ?

C'est vrai que les prix sont abordables et pour compléter un rack c'est pas mal !

En ce moment sur effet guitare...