Achat carte son help

Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le
Salut salut
bon aujoud'hui grand jour je vais m'acheter un nouvo pc

MAIS, je me tate encore au niveau carte son, alors quelle carte me conseillez vous sachant que je veux:
pouvoir m'enregistrer et composer avec ma guitare reliée a mon v amp qui lui se relie au pc(via midi).

Ce que je veux en fait c'est pouvoir m'amuser avec des logiciels type pro tools quoi et avec une carte son BIEN, mais pa trop cher non plus

merci!
DOCTOR D
Attention avec Pro tools si tu n'a pas les cartes DDSP ça veut moins que du Cubase, Digital Performer ou Logic Audio...

Je te dis cela car il faut choisir sa carte en fonction de ton sequenceur et Pro tools c'est un peu un monde a part mais si tu as les sous avec 4000 EUR c'est une tuerie !!!!

Sinon pour le commun des mortels une Echo Mia Midi pour 280 EUR dans l'utilisation que tu veux en faire c'est GENIAL !!!! je preche pour ma paroisse mais un inge son me l'a conseillee et tous les jours j'embrasse mon ordi tant l'acquisition respecte le grain de mes amplis et grattes. Elle fonctionne super bien sous Cubase, Digital Performer et Samplitude pour Logic je n'ai pas encore essaye.

Voilou bonne recherche
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
clark.kent4
En effet, Pro Tools ne fonctionne qu'avec son propre matériel !
Tu as la MBox a 500 euroboules qui est très bien (je l'ai) mais elle n'a pas de prises MIDI (il faut te prendre une interface MIDI USB)...

Le logiciel Pro Tools LE est fourni avec (et je sais pas si c'est encore le cas, tu as les versions Light de Amplitube, TRacks, et SampleTank je crois)... Ce qui fait quand même une assez bonne formule !

Par contre, je suis pas fana du logiciel Pro Tools en lui même (j'préfère Cubase...)
Vu que Digidesign a développé ses propres drivers ASIO tu peux utiliser ta mbox avec Cubase ! C cool non ?

En ce moment sur effet guitare...