Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une pédale basse

Salut.Je cherche à m'acheter une pédale basse pour changé un peu de tjs le mém son et donc jme demandé un peu koi prendre.on m' a dit que la cry baby était bien mais je c pa tro é je c pa si vaut mieu ke jprenne un truc avec plins de son ou si sa sert pa vrémen é ki vo mieu prendr un seul son bien?voila jmi conné pa tro en pédale donc si vou pouvié m'aidé!
dhaiphi
L'effet "auto-wha" ou "envelope filter" est un effet wha-wha qui se déclenche automatiquement en fonction du volume du signal à traiter. Plus le son a une attaque forte, plus la fréquence de coupure est élevée.

Sur une basse, tu peux obtenir des sons très intéressants et variés.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Antoni41
Il faut d'abord savoir l'effet que tu veux obtenir...
Je te conseille de jeter un oeil ici : slappyto
Tu pourras trouver des exemples sonores des différents types d'effets appliqués sur une basse.
Ensuite tu pourra choisir ce qui te convient le mieux... sinon pour débuter, un petit multi-effet peut être une bonne solution pour découvrir toutes les possibilités
Myspace : Myspace
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 31 Jan 07, 00:43
wha ou enveloppe filter en 1er effet c'est pas ce qu'il y a plus conseillé, sauf si t'es un funky qui slap à mort.

une disto ou une flanger/chorus me semble un bon début.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
laclac
  • #9
  • Publié par
    laclac
    le 31 Jan 07, 14:57
Regarde le bassiste de muse! il a des tonnes d'envelop filter et pourtant il n'est ni un funkyman ni un slappeur fou!
laclac a écrit :
Regarde le bassiste de muse! il a des tonnes d'envelop filter et pourtant il n'est ni un funkyman ni un slappeur fou!


Ça c'est vrai et les envelop filter ne sont pas oubligées d'être utiliser dans du funk. Il faut faire évoluer la musique. Personnellement, je te conseille de te procurer, un overdrive, flanger/chorus et peut-être un auto-wah si ça t'intéresse.

En ce moment sur effet basse...