Salut,
alors voilà, pour vous concocter de belles démos à mettre sur youtube, j'ai décidé de m'équiper un tant soit peu. Le problème c'est que je ne sais pas exactement de quoi j'ai besoin. Bon déjà, un micro, ça me parait évident, mais ensuite ? Sachant aussi que je voudrais faire de petits commentaires afin d'arriver à de vrais petits tests.
dans toutes les solutions il y a un micro pour l'ampli et un APN pour la vidéo
Solution 1 : un talkbox pour les commentaires (:lol
et une interface audio pour relier le micro ampli au PC.
Solution 2 (plus sérieuse) : je me sers du micro de mon APN pour la voix, et le micro ampli passe dans une interface.
Solution 3 : je prends un deuxième micro pour le commentaire, une table de mixage pour gérer les deux micros, et ensuite direct dans la carte son (ou il faut passer par une interface ?)
Solution 4 : à vous de me dire
Donc personellement n'ayant pas envie d'investir inutilement, la solution 2 me parait la plus correcte... Par contre, j'ai besoin de conseils pour le micro.
J'ai pas un gros budget pour le micro (50 € ce serait parfait) je suis ouvert à l'occasion mais ça m'étonnerai que je trouve un SM57 à ce prix là. J'ai donc fait le tour sur AF et j'ai trouvé le Mac Mah BCM52, mais c'est un micro électret. Est-ce que ça marche pour reprendre directement le son d'un ampli ?
Et sinon :
Hors-Sujet a écrit :
Je compte vendre mon piano numérique pour acheter un synthé Roland JP-8000. Cependant, il me manquera les vrais sons de piano. J'ai donc pensé à prendre un clavier maitre et à la connecter à mon PC via une carte MIDI pour utiliser un expandeur piano virtuel. Est-ce que jouer sur mon clavier maitre comme sur un piano fera le même son que si je jouais sur un piano ou est-ce que ça changera simplement les presets ? Quel expandeur puis-je utiliser ? Si c'est possible quel clavier maitre me conseillez-vous pour 250 € ? Si c'est pas possible quel piano numérique me conseillez-vous pour le même budget ? Merci pour votre aide.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A+