Acheter un logiciel d'occase ?

floobert
Salut
je souhaiterai me prendre un Cubase 4 ou studio 4
mais les prix du neuf sont cher,donc questions
il y a t'il des soucis à acheter un logiciel d'occase.
Si le logiciel est déjà enregistrer est ce que je pourrais
avoir quand même les codes....
bref je suis preneur de toutes infos.
Merci
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le principe de base c'est que c'est le contrat de license qui décide.
Il y a de nombreux cas de figure où on ne peut pas revendre un logiciel. On peut à la limite revendre le support, mais ça ne veut pas dire que l'acheteur du support soit autorisé à utiliser le logiciel qui y figure (ce qui, si c'est "enforced" comme on dit outre-Atlantique, risque de ne pas plaire à l'acheteur, bien entendu).
Il faudrait d'ailleurs que je lise un peu la licence de Windows XP, mais vu le système d'enregistrement et tout le tintouin, il est tout à fait possible qu'elle soit non-transférable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

effectivement, des fois on peut, des fois on peut pas
Tiens d'ailleurs je viens de lire dans keyboard recording que steinberg a sorti cubase essential 4, a qui il ne manque quasiment rien, a 159euros ca peut etre une bonne alternative a cubase 4 en occaz (il manque l'editeur de partition, mais il y a halion lite avec les son du motif, et y'a le plug de simus d'amplis )

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Evil Fabinoo
fxdfxd a écrit :
Hello

effectivement, des fois on peut, des fois on peut pas
Tiens d'ailleurs je viens de lire dans keyboard recording que steinberg a sorti cubase essential 4, a qui il ne manque quasiment rien, a 159euros ca peut etre une bonne alternative a cubase 4 en occaz (il manque l'editeur de partition, mais il y a halion lite avec les son du motif, et y'a le plug de simus d'amplis )

A bientot
-fx

+1 !
vu le bordel que c'est les licences, dongles et tout (en théorie faisable mais pas toujours évident ni fonctionnel) je l'ai acheté y'a 2/3 mois sur Playback.fr et objectivement il ne me manque rien du tout, le pied !
il faut bien estimer les réels besoins qu'on attend du logiciel... et peut-être éviter les version "full" qui coûtent les yeux de la tête.

sinon un lien toujours utile : http://www.espace-cubase.org/
pouet
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Pour répondre à la question, il me semble que certains éditeurs permettent le transfert de licence sur simple demande de celui qui possède la licence....comme line6...
Pour windows, je suis moins sur vu que rien qu'un changement de carte mère oblige à racheter une licence

En ce moment sur effet guitare...