SubVins a écrit :
Perso j'utilise un Dan Echo mais c'est une simulation d'écho analogique, contrairement au Boss qui est numérique.
la Dan Echo est tout aussi numérique que les Boss DD3,5,6
Simplement elle est orienté vers un type de son "vintage" façon echo analogique.
la DOD FX90 ne se trouve plus neuve il me semble (sauf à tomber sur un magazin à qui il en reste)
Personne n'a cité la Ibanez DE7 dans les délais pas chers (surtout en occaze) qui font correctement leur boulot
et sinon comme effet sympa pour compléter une panoplie, y a aussi le phaser
mais c'est sans doute moins "utile" qu'un délai
quant à la différence d'ampli entre studio et maison, c'est clair que ça risque de sonner différement sur un ampli à lampe et sur un ampli à transistor, et en particulier les overdrive et les distos, surtout si tu utilises le canal saturé sur l'un et l'autre des amplis. Sans compter les différences entre les caractères des amplis, tout simplement. Ca ne sonnera pas pareil non plus sur deux amplis à lampes différents. Moi j'ai le problème à l'envers, et ça ne sonne clairement pas pareil sur mon Fender Blues Jr à lampes à la maison que sur les Marshal MG machin du studio Luna Rossa. Heureusement, en studio, le batteur fait trop de bruit pour que je puisse vraiment entendre la différence dès qu'on joue tous ensemble