Acheter une wah-wah d'occaz, dangereux ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut,

hier dans un mag de musique il y avait une crybaby GCB-95 pour 50€ et une 535q pour 150 d'occaz.

Est-ce que c'est risqué d'en acheter une wah wah d'occaz ?

Je penche pour la GCB-95 parce que 50€ c'est pas cher et qu'il y a des mods faciles sur ce site

Mais je me dis que le potard doit avoir un problème ou quelque chose sinon le gars ne l'aurait pas revendu
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
tu l'as essayé ?
pcq ca m'intéresse aussi, n'ayant pas assez de sous pour m'en payer une neuve.
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Non je ne l'ai pas essayé car je ne voulais pas l'acheter de suite

Enfait, quels sont les critères à prendre en compte quand on essaye une wah ?

Parce que puisque je ne suis pas habitué, je fais bouger mon pied mais d'une manière saccadée donc je ne sais pas juger si elle va bien
blacksnake
pour tester une wahwah tu fais bouger ton pied tt doucement pour voir si ca crachotte. si c'est le cas un coup de bombe contact et hop. en general une wah bien entretenue dure assez longtemps.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Donc je dois juste voir si ça crachotte et si c'est bon je peux l'achèter ?

Enfait elle m'intéresse parce que 50€ c'est pas cher pour une wah et que comme ça j'aurai moins peur de mettre des mods dessus
blacksnake
dans le magasin tu la testes en long, en large et en travers. tu bouges les jacks pour voir si ca tient bien la route, tu fais tourner les jack à l'interieur etc .... demande à l'ouvrir pour voir si il y a eu des modifs et si ca été fait proprement.

si tt te semble OK, tarde pas trop
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ok merci

tu es sur que ça se fait de demander à ouvrir la pédale ?

sinon je risque pas de l'abimer en faisant bouger les jacks dedans comme ça ?
blacksnake
qu'est ce que t'en as à battre du vendeur, t'es client ne l'oublie pas.

j'ai pas dit de tirer dessus comme un sourd, tu les fais bouger legerement, c pas la peine de faire ca pendant des heures, tu feras si ca gresille de suite.
blacksnake
en ouvrant la wah, si l'inductance ressemble à ce modèle hésite pas à la prendre, celle ci est bcp plus cremeuse que les nouvelles inductances.

Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ok !

j'y vais dès que je peux et je regarde tout ça !

(j'espère qu'elle sera encore là)

merci
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, j'y ai été tantôt.

Le gars m'a aussi proposé une crybaby GCB-95 d'occaz mais plus récente et à 80€

finalement j'ai pu comparer les deux et effectivement l'autre à 50€ c'était une plus vieille (on doit démonter la plaque de derrière pour changer la pile), je l'ai essayé et c'était celle qui allait le mieux de toutes façon.

et en ouvrant chez moi j'ai constaté que c'était l'inductance que tu as montré ici

je suis très satisfait de mon achat, à ce prix là...

y'a juste que la crémalière grince un peu, peut-être qu'il faudrait mettre un produit ou de l'huile ou quelque chose

sinon c'est cool je compte faire les modifs du coin du bricoleur
blacksnake
salut

pour la cremaillère tu mets de la graisse silicone etpour l'axe tu mets du 3 en 1, si tu as de l'huile pour trompette c le top, c une huile trers fluide.

qd g acheté ma vox (neuve) quelques mois ap l'axe couinait, un coup d'huile "trompette" et plus aucun bruit
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Vérifie aussi qu'il n'y a pas trop de soufflr, ma vieille wah avait vraiment du souffle en fin de vie, même sans trop crachoter.

En ce moment sur effet guitare...