Activer / Désactiver une boucle d'effet ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut les grateux,

Bon j'ai une petite question qui vous parraitra peut-être un peu bête mais j'y connais pas grand chose.

Je voulais savoir s'il existe une pédale (ou autre truc) qui permet d'activer ou de désactiver une boucle d'effet.

Je m'explique ... par exemple je joue un riff avec la disto de l'ampli (footswitch) et que pour jouer un solo de voudrais activer 3 pédales (sur 5 pédales dans ma boucle) en même temps ... et qu'ensuite je veux désactiver ces même pédales pour revenir au son initial.
Est-ce que c'est possible ???

Jsais pas si j'ai été clair

Merci
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
tout dépend de ton ampli:sur ma tete dual rectifier,je peux activer ou désactiver la boucle grace au petit pedalboard de controle!
si ça n'est pas le cas sur ton ampli,il existe des pedalboards exprès avec des programmes midi pour déclencher tes pédales(genre son n°1=phaser+delay etc...)j'ai vu des photos sur le site:fais une recherche!
par contre ça doit etre cheros!!
Mr.tigrou
une autre solution:avoir un pied geant pour appuyer sur les 3 switchs en même temps.
attention la coordination!
be affraid...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Ca va être celui-là mon ampli ... il est livré avec un footswitch 4 boutons (clean, disto 1, disto 2, et le dernier bouton permet d'activer la reverb)

http://www.washdall.com/g2_com(...)ct=10
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui : la Boss LS-2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Bobba a écrit :
oui : la Boss LS-2

Merci

Et comment elle fonctionne exactement cette pédale ... je vois que l'on peut faire 2 boucles ...

Guitare > input LS-2 / output LS-2 > ampli
BOUCLE 1 : Send A > pédale d'effet > Return A
BOUCLE 2 : Send B > pédale d'effet > Return B
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je crois que c'est tres clair
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Et j'ai une question à propos de cette pédale !

Est-ce qu'elle permet de brancher plusieurs guitares dans un même ampli ?

Donc, par exemple, le mode bypass permet de jouer avec la guitare branchée dans Input et le mode A permettrait de jouer avec une autre guitare branchée dans le return du canal A (sachant que du coup, il n'y aurait rien de branché dans le send du canal A). Et on pourrait même éventuellement en brancher une troisième dans le canal B. Et jouer avec les grattes A et B en utilisant le mode A+B mix !

C'est possible, ça ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :
Et j'ai une question à propos de cette pédale !

Est-ce qu'elle permet de brancher plusieurs guitares dans un même ampli ?

Donc, par exemple, le mode bypass permet de jouer avec la guitare branchée dans Input et le mode A permettrait de jouer avec une autre guitare branchée dans le return du canal A (sachant que du coup, il n'y aurait rien de branché dans le send du canal A). Et on pourrait même éventuellement en brancher une troisième dans le canal B. Et jouer avec les grattes A et B en utilisant le mode A+B mix !

C'est possible, ça ?

il me semble que oui.. Elle permet egalement de jouer avec une guitare sur 2 amplis..
Jean D'Arcy, 1969
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Les 3 premiers mode je pense avoir compris ... mais les 3 derniers je les comprend pas.

Ya quelqu'un qui pourrait me les expliquer ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
le "A>B>bypass" ca permet de passer de la boucle A à la boucle B puis au bypass en appuyant sur la pedale
le "A+B Mix > Bypass" permet de mix la boucle A et B ou de la bypasser
le dernier mode soit servir a choisir la sortie quand tu n'a qu'une entrée.. (1 guitare vers 2 amplis)
Jean D'Arcy, 1969
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Merci

Au fait, un EQ, ça se met dans la boucle de l'ampli ou ça se met en direct ?

Un delay et un chorus ça se met dans la boucle de l'ampli ... mais si on le met en direct, y'aura une grosse différence de son ou pas ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
limp59 a écrit :
Merci

Au fait, un EQ, ça se met dans la boucle de l'ampli ou ça se met en direct ?

ca se met là ou tu en a besoin.. Tu veux retoucher le son de ta guitare ou de ton ampli ?
Citation:

Un delay et un chorus ça se met dans la boucle de l'ampli ... mais si on le met en direct, y'aura une grosse différence de son ou pas ?

ca sera plus "crade" si il est placé avant la disto ..
Jean D'Arcy, 1969
philoustrat
le delay avant la disto d'un ampli, c'est pas top, ça te donne un son lointain, moi j'aime pas du tout.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare...