Adaptateur secteur Boss, oui mais lequel ?

Forum Boss
Forum
noiselab23
Voila mon soucis,
j'ai acheté un adaptateur bidon à Auchan pour ma DD3 qui me bouffait ma pile rechargeable en une demi répétition,
tout content de mon achat (et malheureusement je n'avais pas encore lu le super post de guitariste.com sur le sujet) je me suis empressé de brancher mon achat et oh malheur un buzzzz horrible vient me gacher mon jolie son de delay, ayant pris connaissance des différents problèmes notamment concernant la stabilité du coruant je voudrais savoir quelle marque acheté et entre tous les modèle d'adaptateur secteur chez BOSS lequel convient le mieux.
Merci.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Prends l'alim One Spot, c'est kif kif à la boss sauf qu'elle délivre 1A au lieu des 200 mA de la Boss, fait une petite "Rechercher", le sujet a déjà été abordé et pas loin l'explication du bzzzz est contenue dans l'alim des pédales pour le nuls de Basstyra...
[edit] en fait tu savais déjà pour le bzzzzz
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chez Boss, y'en a qu'un, non, le Boss PSA ? 200mA.

Le one spot sort plus, pour plusieurs pédales ca peut etre pas mal aussi.
noiselab23
Ben sous ma pédale DD3 y a en référence toutes les adaptateurs :

PSA-100 100V (DC 9V)
PSA-120 117V (DC 9V)
PSA-230 230V (DC 9V)
PSA-240 240V (DC 9V)

Je ne suis pas très bon en éléctricité, mais il me semble que c'est l'intensité du courant qui compte pour le bon fonctionnement de la pédale.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu habites a St etienne, France. Donc tes prises de courants sortent 240 volts. Si tu achetes un 110 volts, ca va faire un truc bizarre quand tu vas le brancher !! Genre avec du feu et des étincelles.

Demande dans ton magasin, ils en ont un seul.
gravityrem
240 V le secteur ?
ca a encore augmenté ? y'a pas si longtemps, c'etait du 220, puis du 230.. Maintenant c'est 240 ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois.

Moi je mesure plutot 230 volts chez moi.
gravityrem
ouep moi aussi j'ai ca a la mesure....
sinon il me semble que c'est bien 230... enfin bon, on s'en fout un peut...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah ca doit etre 230, alors. Comme tu dis, on s'en fout un peu, a ce niveau, 10 volts...

C'est comme le diapason, ca augmente au fur et a mesure.
gravityrem
Citation:
C'est comme le diapason, ca augmente au fur et a mesure.

je suis explosé de rire, c'est tellement vrai
noiselab23
Je pense que c'est le 230 V, c'est celui qu'il y a sur Thomann, sinon pour le one spot vous avez des conseils pour l'acheter pas cher ?
Dernière question : Est ce que si on se trompe de polarité sur l'adaptateur ça peut griller des composant interne de la pédale ou elle ne s'allume tout simplement pas ?
cdmat76
Ben non, tu peux brancher ta prise dans n'importe quel sens, tu imagines un peu, Boss qui vend un adaptateur qui a une chance sur 2 de griller les pédales... .
Et si tu achète dans un magasin en France, tu auras le bon voltage, l'adaptateur qui correspond au voltage français. Le 110 V par ex c'est pour les US.
noiselab23
On s'est mal compris.
Quand je parle de la polarité c'est un petit switch que tu as sur l'adaptateur qui te permet de modifier la polarité du connecteur.

Pour le PSA je pense le prendre chez Thomann et le voltage semble correct (230V)
cdmat76
noiselab23 a écrit :
On s'est mal compris.
Quand je parle de la polarité c'est un petit switch que tu as sur l'adaptateur qui te permet de modifier la polarité du connecteur.

Pour le PSA je pense le prendre chez Thomann et le voltage semble correct (230V)

Sur le Boss il n'ya pas de petit switch......et oui, le voltage est correct. Moi je te conseilleirais le One spot, il débite plus de courant (1A) ce qui permet de brancher + de pédales.

En ce moment sur effet guitare et Boss...