AFD 100 + AMT F1 4 cables method: j'ai bon?

Forum AMT electronics
Forum
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 13 Feb 12, 17:16
Non, c'est intéressant!
En fait, tu utilises la "boucle préamp" de la F1 pour faire passer la section préamp de ton Marshall, c'est ça?
Du coup, tu alternes avec le switch de la f1 entre le clean de la F1 et le crunch Marshall...
C'est pas con du tout!
Et comment sonne la F1 là-dedans? Ça reste clean?
stone16
Le branchement de ta F1 dans le AFD n'est pas bon au niveau de ton send et return de la tete d'ampli c'est l'inverse
le ch return de la F1 va dans le send de la tête d'ampli et la sortie OUT de la F1 vers le return de la tête pour le reste c'est bon le ch send de la F1 va bien dans l'input de la tête d'ampli

je résume

ch send F1 input AFD
ch return F1 send AFD
out F1 return AFD

mes ventes

...
stone16
oups ton branchement est bon

j'ai inversé le sens du return et du send sur la photo de l'afd

BOULET INSIDE
mes ventes

...
bobo23
  • #8
  • Publié par
    bobo23
    le 14 Feb 12, 22:58
Et le boost, je veux finalement le mettre en dernier. Je peux le mettre dans la boucle Fx derrière la reverb, c'est pareil que si je le mettais en direct avant le Power amp in?

Dites moi oui, parceque niveau ergonomie de mon PB ce serait vraiment très bien...
stone16
moi j'ai mis une boss ge7 dans la boucle de la F1 pour l'utiliser en boost et c'est nikel
mes ventes

...
Random
bobo23 a écrit :
Cool, et on est bien d'accord que la boucle Fx (celle qui part de la droite) est active tout le temps, que le Preamp soit celui du F1 ou l'autre?

Oui, je confirme.
Avec un préamp dans la boucle préamp du F1, le switch permet de changer de canal; dans les deux cas, la boucle FX est active (et un miniswitch interne permet de la passer en série ou en parallèle).
Random
Il me semble que dans une boucle série, TOUT le son passe par les effets insérés dans la boucle.
Avec la F1, j'utilisais la boucle en série, parce que ma reverb était une Holygrail; ça permettait de rendre plus audible l'effet reverb sans régler trop haut l'unique potard de cet effet...
A tester selon les goûts...
bobo23
Bon, à la pédale à Pigalle, ils m'ont quand même dit que le boost c'était mieux après... Pas glop pour l'organisation sur le pedalboard, mais je crois bien qu'ils ont raison...
Random
Tu veux en faire quoi de ton boost?
Augmenter le signal de la guitare pour driver un p'tit peu plus (dans ce cas, juste après la guitare), ou augmenter le niveau général pour jouer plus fort (dans ce cas, dans la boucle)?

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...