Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Expression AMT EX50 : question [help] !

Forum AMT electronics
Forum
bourmix
Salut

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner ?
Je souhaite acheter une pédale d’expression et l’ AMT EX 50 par sa petite taille à ma préférence.


http://amtelectronics.com/prod(...)edal/

Questions :

> Deux sorties TS et TRS sur la pédale. Le TRS si je ne me trompe pas c’est du stéréo. Ca veut dire qu’il me faut coller un jack stéréo sur cette sortie pour que ça marche ?

> La pédale possède un mode Normal et Inverted, ça veut dire quoi selon vous ?

> Enfin la pedale est équipée d’un potard de base de 50kohm et d'un de remplacement de 25kOhm. Quel sera l’impact de cette valeur sur des pédales avec des potards plus forts ou faibles ?

Ps : merci de ne pas répondre si vous n’y connaissez rien…
Guitare ADDICT !
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 20 Mar 15, 21:49
Y a boss aussi je crois. il me semble qu'ils sortent une mini pédale de volume/expression.

Sinon trs c'est stereo, donc cable Y?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
bourmix a écrit :


> Deux sorties TS et TRS sur la pédale. Le TRS si je ne me trompe pas c’est du stéréo. Ca veut dire qu’il me faut coller un jack stéréo sur cette sortie pour que ça marche ?


Oui et le choix d'utiliser la sortie mono ou stereo va dépendre de ce que tu comptes piloter avec.

bourmix a écrit :
> La pédale possède un mode Normal et Inverted, ça veut dire quoi selon vous ?


Ça veut dire que si, par exemple, tu pilotes le volume d'un delay avec cette pedale, tu vas pouvoir choisir directement sur la pédale si le volume du delay monte quand tu va en avant ou plutôt en arrière.

bourmix a écrit :
> Enfin la pedale est équipée d’un potard de base de 50kohm et d'un de remplacement de 25kOhm. Quel sera l’impact de cette valeur sur des pédales avec des potards plus forts ou faibles ?


Il faut une fois de plus se référer au matos que tu comptes piloter avec, certains effets fonctionneront mieux avec le 50ko, d'autres avec un 100ko ou un 250.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bourmix
Merci The Trout !

> Logiquement pilotage d’un tremolo, d’un delay ou d’une reverbe. Les 2 premiers ont une seule entrée mono, la reverbe a les 2.

Maintenant je me dis qu’un cable mono dans une entrée stéréo ça doit le faire non?


> Normal / inverted: ok j'ai capté !

> Valeur potard : ok faudra tester !


Ps : pour info cette pédale gère 2 effets en même temps mais pas l'un ou l'autre. Sur AF un gars l'a modifiée pour gérer 2 pédales indépendamment avec une led temoin, mais il n'ai pas laissé son schéma, si qql un à une idée !!!
Guitare ADDICT !
bourmix
Je relance :

l'Amt à 2 entrées une TS et une TRS, mais j'ai aucune pédale qui prend du TS !! elles sont toutes en TRS, ça sert à quoi le TS ???
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...