Affreuse Distorsion

Ce que j'ai : Une Télécaster branchée à un ampli Fender via passage par un rack Boss GX700.

Ce que je n'ai pas : Un effet distorsion audible !

Malgré de multiples essais à partir de différents patterns rien à faire, impossible d'obtenir un effet correct. Le son est vraiment très très mauvais. C'est vraiment la galère. J'ai trouvé sur You Tube quelques séquences de guitaristes effectuant des démos avec ce rack et ils obtiennent des résultats corrects !!

Franchement, je ne comprends pas ce qui ne va pas ... Se peut il que le problème viennent des cordes ? Car j'ai remarqué une amélioration significative (quoiqu'insuffisante) lorsque j'ai changé mon jeu de corde. Serait ce si déterminant ou le problème est il ailleurs ?

J'aimerais avoir quelques conseils avisés car je ne suis qu'un amateur, et j'avoue être un peu dégouté par ces résultats ..

Bye
dormondm
salut,
juste pour être sûr, ton GX-700 est ils branché selon la méthode des 4 câbles? parce que si il est uniquement dans la boucle, il est quasiment impossible d'avoir qqch de correct en disto. et faut pas oublier que c'est pas avec ce genre de matos que tu auras qqch d'exceptionnelle. tout au plus, qqch de passable.
Salut,

Heu non, en fait la guitare est branchée sur le GX700 et la sortie du GX attaque l'ampli. Je ne connais pas la méthode des 4 câbles.

Ta remarque sur le rack est juste, mais je n'ai même pas le passable. Le son est tellement confus qu'à partir de 2 cordes frappés simultaneément, c'est carrément la Bérézina. Donc à moins de faire dans le solo monophonique très lent, c'est complètement nul et ça déprime
Don Guillermo
Quel ampli Fender ?

FM212 ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dormondm
Spontex93 a écrit :
Salut,

Heu non, en fait la guitare est branchée sur le GX700 et la sortie du GX attaque l'ampli. Je ne connais pas la méthode des 4 câbles.

Ta remarque sur le rack est juste, mais je n'ai même pas le passable. Le son est tellement confus qu'à partir de 2 cordes frappés simultaneément, c'est carrément la Bérézina. Donc à moins de faire dans le solo monophonique très lent, c'est complètement nul et ça déprime

Donc idéalement, le câblage de ton matériel devrai se faire comme ça:

Guitare -> input GX-700
Loop send (GX-700) -> input du Fender
Send (boucle d'effet du Fender) -> Loop return (GX-700)
output L (GX-700) -> return (boucle d'effet du Fender)

ça c'est la méthode 4 câbles selon Boss. en fait cela permet de placer correctement les effet du Boss dans le chainage de l'amplificateur.

et tu devrai pouvoir avoir avec cette configuration un son a peu près convenable.

EDIT:

si par hasard, tu n'as pas de boucle d'effet sur ton ampli, tu connecte ta guitare en entrée et attaque directement ton ampli fender. pense a regler le type d'appareil brancher au GX-700.
cela se fait de la manière suivante:
1. pressez sur [Tunner/Utility]
2 utilise les flèche pour acceder a OUTPUT TYPE
3. Utilise la molette pour te regler sur GUITAR AMP (COMBO).

voila ton GX-700 devrai maintenant sortir qqch de plus acceptable.
Don Guillermo
C' est malin , ça fait 3 jours qu' il essaye tes branchements , du coup il a disparu de la circulation
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
dormondm
Don Guillermo a écrit :
C' est malin , ça fait 3 jours qu' il essaye tes branchements , du coup il a disparu de la circulation

Zut, pour une fois que j'aurai vraiment pu aider qqun... vraiment dommage.
et mes explications étaient plutôt claire nan?

En ce moment sur effet guitare...