Ah, tremolo?

• Publié par
    joepaul
    le
Hey, je dois me séparer d'un vieux ampli Traynor qui a un tremolo dessus qui me fait sourire à chaque fois qui je le mets en route... et le dano tuna melt que j'ai depuis toujours fait pas le poids pour le remplacer (bruit de fond, ce 'pulse' qu'on entend même quand on ne joue pas, manque de corps dans le son, faute de savoir mieux le dire...) va pas le remplacer. Des suggestions, coups de coeur pour une pédale tremolo pas au-dessus des 200 euros et dispo en France? Nobels, Guyatone en pas trop cher ou EH, voodoo lab pour + d'euros? J'ai lu des avis ici déjà, voudrait juste savoir si ça évolue avec le temps qui passe.
Merci.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'avoue avoir flashé sur le Line6, récemment. Le tap tempo embarqué est un truc qui me plait carrément.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Basstyra a écrit :
J'avoue avoir flashé sur le Line6, récemment. Le tap tempo embarqué est un truc qui me plait carrément.

Dans le MM4, Line6, a carrément modéllisé le trémolo d'un Fender 65 (mode Opto-tremolo) et le trémolo de l'AC15 Vox (mode Bias-tremolo) pour pouvoir comparer ce dernier à (presque) l'original puisqu'il sagit d'un AC30 je dois dire qu'il est très convaincant.

Tout n'est pas de bon aloi chez Line6 mais, en général, les modélisations d'outils vintage sont assez bien vues.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
grandzed
J'ai un AC15 (à lampes pas les modélisations) avec trémolo, mais j'utilise une Rotovibe de chez Dunlop ... tu peux regler la vitesse au pied etc ... et elle sonne très très bien.

Voilà - bye.

Laurent.
dafonkybwoy
bah moi je voterais:
- pas trop cher qui tue: le EH Pulsar

- en pas trop cher: y`a un gars du gorum (clarky) qui a dévellopé un modele de tremolo absolument géniale, avec de bonnes possibilités et un super son, il le vends autours de 100€

- en + cher qui tue: le Demter Tremulator, tremolo ULTIME
on fout l'feu et on se casse!!
  • Publié par
    joepaul
    le
Thanks pour les avis ... je me méfie de line6, trop de technologie pour une si petite boîte..ou peut-etre c'est moi qui suis pas assez doué pour voir les possibilités. Les autres suggestions, je verrai à effect on line, ils ont pas mal de choix. Quelqu'un peut me dire si AudioTubeTech existe pour de vrai, enfin, on peut aller tester des effets chez eux sur lyon ou c'est que de la vente on line?
Cheers
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, j'existe pour de vrai !
Tu peux venir essayer du matos, mais uniquement sur rendez-vous (mail, MP ou téléphone).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai testé le line6 Tap tremolo.

Y'a pas a dire, le tap tempo intégré, c'est top. Et plus facile d'usage que sur les Boss !!!!

L'envellope folower dedans est sympa (fonction "peak"), le trémolo est plus rapide quand on attaque plus fort. Marrant !

Le reste, c'est du courant. Les 3 modes permettent pas mal de polyvalence.

100€, un bon choix a mon avis. Je vais peut etre me laisser tenter un de ces jours.
grandzed
Je vois que personne ne parle du rotovibe de Dunlop .... tant pis .....jetez juste un oeil à la liste des gars qui ont joué dessus à l'occaz.
Invité
Bah on parle de ce qu'on connait. Vas-y, toi, aprles en, c'est fait pour ca !!

Au lieu de raler dans ton coin...
nikoguitars
Basstyra a écrit :

+1
DarkSide
Puiqu'on en parle, vous savez où on peut se procurer une demeter tremulator?
adams-stokes
dafonkybwoy a écrit :

- en pas trop cher: y`a un gars du forum (clarky) qui a dévellopé un modele de tremolo absolument génial, avec de bonnes possibilités et un super son, il le vends autours de 100€

Va visiter ces pages et écoute les samples, ce mec (clarky) est vraiment fortiche dans la fabrication d'effet divers (ingénieur en électronique)... Je viens moi-même de lui commander un tremolo avec déco personnalisée (et je ne suis pas le seul)...

http://clark2000.free.fr/
vin's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vin's
    le
Moi j'vien de m'acheter d'ocaze le tremolo de nobels TRX ...comm j'vien de l'avoir, il faut me laisser un peu de temps pour exploiter l'angin!...j'ai essayer vite fais tout a l'heure avec un pote (kewin7 et on c bien amuser...
grandzed
Je possède un rotovibe de chez dunlop (il existe une autre version appelé univibe mais le tarif est encore plus elevé), il peut servir de Tremolo et de Chorus (switch sur le coté) .... y a les réglages habituelles sur ce genre de pédale mais comme sur une wah wah on peut varier le vitesse en appuyant plus ou moins sur le pédale ... cela permet un réglage fin ... je ne sais pas si j'ai été clair .... cette pédale existe depuis plus de 30 ans et pas mal de monde à joué dessus et possédant un Vox (à Lampes) qui a aussi un tremolo et bien je reviens toujours à la Rotovibe qui a un excellent son qui ne saoule pas .... en tout cas qui me saoule pas.

En ce moment sur effet guitare...