AIDE au choix : Big bad Wah? Wah Slash? Wah Zylde

gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
Bonjour!

je voudrai me racheter une Wah wah.
J'ai eu dans les années 90's une crybaby standard qui ne m'avait vraiment pas transcendé... Peut-être à l'époque ne savais-je pas m'en servir mais je trouvais l'effet limité et le son horrible en disto.

De retour à la guitare, il me revient l'envie de faire wahwah!
Après quelques recherches, 3 modèles signature m'intéressent pour les raisons que je vais évoquer:

La Big bad Wah VOX: Apparement 2 types de wah wah en une. Boitier solide.
donc de la polyvalence.

La Zack Wylde : le rendu des reviews que j'ai pu entendre me plait bien. L'amplitude de l'effet me parait bien. pour ne rien gâcher le boitier est très sympa en plus

La Slash Wah : la disto associée me parait sympa en boost pour les solos, le rendu sonore est très sympa et la pédale est magnifique

Quels sont vos avis pour m'aider danas mon choix?
A part les essayer, ce qui est prévu sous peu de temps!
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Je ne connait pas la Vox, mais si tu joue en disto, la ZW me parait idéale (c'est pas trop son truc les sons clairs à Zakk Wylde;-) )
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Y a aussi la Dunlop EVH qui me tentait bien il y a quelque temps.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
Bondzu a écrit :
Je ne connait pas la Vox, mais si tu joue en disto, la ZW me parait idéale (c'est pas trop son truc les sons clairs à Zakk Wylde;-) )

J'avais un peu la même vision de la chose...
Mais le côté disto intégrée de la slash pour s'en servir de boost me paraissait sympa
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Si tu as un ampli un peu léger en gain, alors oui, la Slash.

• Publié par
    Invité
    le
y'a til une différence entre la wah slash et la cry baby from hell?
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
L'une embarque une disto, l'autre pas.

Le Guitouriste
J'avais ouvert un topic y'a pas longtemps pour avoir des conseils sur les wahs (slash/zw/hammett et aussi la vox big bad wah).

J'ai finalement opté pour la Zakk Wylde.
Étant donné que j'ai pas eu l'occasion de les essayer, j'ai été un peu surpris par le son qu'elle délivre, je ne m'attendais pas à ça (j'avais essayé une vox 847 il y a deux mois)...
Pédale très typée donc, au final le son n'est pas mauvais du tout, ça a du caractère, et je trouve qu'elle n'est pas si mauvaise que ça en clean! (je préférais quand même la vox pour ça).

La Slash parait sympa aussi, par contre si ton ampli a déjà pas mal de gain, avec celui de la pédale tu risques d'avoir des larsens dans tout les sens...
Si jamais tu la choisis, fait nous une ptite review!

Pour la vox, ça peut être intéressant d'avoir deux wahs, réglable en plus pour la deuxième...
Pas eu l'occasion de tester non plus...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
chucky o soleil
ça dépend aussi de la zic que tu fais ! si tu fais du grorockkitache ben la zw 45 parait tout indiquée ! c'est d'ailleur pour ça que je l'ai choisi !

juste un truc où il faut faire gaffe : quand je l'ai reçue, je l'ai mise en fin de chaine et là ....déception.....le grave était si grave qu'on l'entendait plus du tout . puis j'ai placé ma wah juste avant ma disto et là....ouf ! une superbe wah comme je voulais. bref la zw est une super wah. mais comme toutes celle çi il faut bien la placer.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Motherfikus
Perso, je vends une Zakk Wylde toute neuve ! Si ça t'interesse, mp moi !

Musicalement,
Antonin.
 user
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
en ampli j'ai un Vypyr 30, donc niveau saturation je gère globalement comme je veux...

Arf... bon, Wylde contre Slash... ça a un air de déjà vu ça...
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
J'ai lu qu'utiliser une pédale wah wah sur un ampli à modélisation pouvait donner un son très brouillon et pas top du tout...
Quelqu'un peut confirmer?

Souvent quand on enclenche la pédale, on a un effet de baisse du niveau de son. J'ai lu que pour la Slash, ce n'était pas le cas... Quid de la Wylde?

Merci d'avance!

Arf, plus j'écoute les samples et review, plus le son des 2 m'apparait différent et typé... et j'aime les 2
chucky o soleil
prends les deux !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
Euh... sva être compliqué ça pour le montage budgétaire...
gyb
  • Publié par
    gyb
    le
Pour ceusses qui sont intéressés, suis passé à La Pédale cet aprèm pour un test fatidique...

Je suis rentré pour acheter la Wylde mais j'ai pu essayer les 2 modèles... et en fait, il n'y a pas photo pour moi...

La Slash est carrément meilleure.
Pourquoi? La plage des fréquence est beaucoup plus large, l'effet plus prononcé et travaille très joliment les gros sons, de manière plus intéressante pour moi que la Wylde qui parait plus proche d'une Crybaby "standard"

Bref, ma CB a pleuré mais ce n'est pas vain... me suis amusé pendant une heure comme un vrai gosse et là j'y repars! ^^

En ce moment sur effet guitare...