Aide choix Whammy

Bonjour,

Je voudrais acheter une whammy après avoir pu tester la 4 chez un ami qui m'a dit que pour un mec qui touche à peine la guitare et qui n'avait jamais touché de whammy "tu me dégoûtes".
J'ai personnellement adoré le son et les possibilités de la pédale.

Je souhaite donc en acheter une et là, je vois que la 4 se trouve surtout en occasion mais qu'il y a la whammy 5 et aussi la whammy 4 chrome.

Après avoir vu la vidéo "whammy 4 vs whammy 5" sur youtube, je ne sais pas trop quoi dire.

Pouvez-vous m'aider à choisir pour ceux qui ont pu tester les pédales en me disant vos ressentis ?

Ma plus grosse peur est la "réactivité" de la 5 par rapport à la 4 qui a l'air plus longue sur la vidéo précédemment citée...

Merci d'avance,
Gray
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 16 Août 2013, 16:38
GrayAndtheLife a écrit :
Bonjour,

Je voudrais acheter une whammy après avoir pu tester la 4 chez un ami qui m'a dit que pour un mec qui touche à peine la guitare et qui n'avait jamais touché de whammy "tu me dégoûtes".
J'ai personnellement adoré le son et les possibilités de la pédale.

Je souhaite donc en acheter une et là, je vois que la 4 se trouve surtout en occasion mais qu'il y a la whammy 5 et aussi la whammy 4 chrome.

Après avoir vu la vidéo "whammy 4 vs whammy 5" sur youtube, je ne sais pas trop quoi dire.

Pouvez-vous m'aider à choisir pour ceux qui ont pu tester les pédales en me disant vos ressentis ?

Ma plus grosse peur est la "réactivité" de la 5 par rapport à la 4 qui a l'air plus longue sur la vidéo précédemment citée...

Merci d'avance,
Gray

Bah putain, super ami, tu l'as cogné cordialement j'espère

La grosse nouveauté de la 5, si je dis pas de conneries, c'est le travail fait sur tout ce qui est polyphonie...

Voilà un pic où ça en parle.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Autrement, Thomann a fait une promo sur une pédale similaire, mais qui n'a pas ce côté "barré" de la whammy : la morpheus bomber. Tu t'en sortirais pour 77€+10 de fdp je crois.

Personnellement, j'ai cédé pour la bomber, le son est vraiment très très propre.
J'avais déjà vu ce Topic et la bomber aussi
Je m'interroge surtout sur la chrome qui a l'air relativement nouvelle :/

Pour la bomber, j'ai entendu des avis qui divergent un peu trop à mon goût. Le soucis est qu'avec tous les pros Whammy qui doit y avoir... -_-

En ce moment sur effet guitare...