Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide Montage Fuzz Face Landtone (kit chinois aliexpress)

crepetou
Hello,

Je me suis lancé dans des lego de guitariste ... à savoir le montage de pédale.
Afin de ne pas me prendre trop la tête au départ, je suis parti sur des kits aliexpress du fournisseur Landtone.

Premier essai une OD1, nikel => cadeau noel pour mon père
Deuxième essai une klon, nikel => cadeau de noel pour mon frère

Et je dois dire que j'y croyais pas ... mais ca marche et ca sonne plutôt bien pour le prix !

Troisième essai, pour moi un clone de fuzz face germanium AC128

voilà "la notice" de montage :

https://www.reddit.com/r/diype(...)c128/

Je monte tout exactement comme sur l'image ci-dessus. Je vérifie, la led s'allume mais pas de son dans l'ampli j'ai bien un pop quand j'enclenche le footswich mais rien d'autre ... dommage car les deux premières plus complexes ca a fonctionné du premier coup.

Je précise que j'ai aucunes notions en électronique, je monte "bêtement" comme un lego.

Ci-joint des photos de mon montage :

fuzz1


fuzz2


fuzz3


Si je dois faire des tests etc ... pour affiner le diagnostic dîtes moi.

Sur un forum us une personne propose ce montage là et dit que ca marche, je comprends pas pourquoi il faut changer par rapport à ce que proposes le kit à la base.



D'autres disent que les transistors AC128 sont de mauvaises qualité et en règle générale il faut faire du tri avant de monter ... sauf que moi j'en ai eu que deux avec le kit c'est tout ...

Merci pour votre aide
crepetou
Alors ...

Le son de la guitare passe quand l.pedale n'est pas enclenchée mais plus de son une fois allumé ??? j'ai commencé à réprendre le cablage comme dans le dessin suggèré plus haut. Mais j'ai du mal à comprendre comment relier au Jack etc ... tip in etc ...et ce qui correspond au IN et OUT dans son dessin
crepetou
J'ai essayé de faire le schéma en dessin a la main ci dessus lais j'ai pas compris, du coup j'ai remis comme Landtone préconisait mais maintenant la'led ne s'allume plus. J'ai contacté le vendeur du kit il va me renvoyer deux transistors ac128 pour que j'essaye de les remplacer. Bref, la pédale la plus simple et j'y passe des heures ... la loose
crepetou
Transistor changés,

Quand la pédale n'est pas enclenchée le son passe, quand elle est enclenchée souffle qui augmente quand je tourne les Potards mais pas de son fuzz ... une idée ? ou que dois-je vous donner comle infos pour avoir un peu d'aide
Salut !

Je suis exactement dans le même cas que toi, du coup je souhaitais savoir si tu avais réussir à regler le probleme.

Merci !
crepetou
Non ... désolé mais j'ai abandonné pour le moment
Denis13
Le schéma n'est pas fourni ?
Les AC128 sont des germaniums PNP, qui fonctionnent en polarité inversée (le 9v est négatif et la masse positive)
Tu l'as testée avec une alim classique ?
crepetou
Oui un schema simple est fourni, sur la carte il y a aussi les indications de montage.

J'ai suivi ca pour monter, l'od, la klon, la reverb j'ai pas eu de soucis. Je l'ai eu qu'avec cette Fuzz...

En ce moment sur effet guitare...