Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour boss rc-20 loop station

Forum Boss
Forums
aquarium
voila j'ai 2 petits problemes :

1. lorsque je veux enregistrer une boucle et qd je definie le tempo a l'avance il me manque toujours la premiere mesure de ce que j'ai joué, pourtant c bien reglé en 4/4, exemple je joue 4 accord , un par mesure et a chaque il me manque le premier

2. je voudrai savoir comment faire pour que lorsque j'enregistre une boucle en son clair, le son de l'accompagnement ne passe pas en saturé si je joue un solo en saturé, j'utilise la disto de l'ampli. Y a t(il un moyen de la mettre ds la boucle d'effet ? si oui comment ?

en esperant des reponses, merci d'avance
JohStro
1- quand tu enregistre une boucle avec un tempo prédéfini, le RC-20 lance le tempo seulement apres une mesure (histoire de se mettre ds le rythme). Observe la diode de Record... tu remarqueras qu'elle s'allume en continue (témoin d.enregistrement) seulement une mesure apres que tu ais appuyez sur la pedale...!

2- mets simplement ton RC-20 en boucle d'effet !
send ---> rc-20 ---> return
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
1- quand tu enregistre une boucle avec un tempo prédéfini, le RC-20 lance le tempo seulement apres une mesure (histoire de se mettre ds le rythme). Observe la diode de Record... tu remarqueras qu'elle s'allume en continue (témoin d.enregistrement) seulement une mesure apres que tu ais appuyez sur la pedale...!

2- mets simplement ton RC-20 en boucle d'effet !
send ---> rc-20 ---> return
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
1- quand tu enregistre une boucle avec un tempo prédéfini, le RC-20 lance le tempo seulement apres une mesure (histoire de se mettre ds le rythme). Observe la diode de Record... tu remarqueras qu'elle s'allume en continue (témoin d.enregistrement) seulement une mesure apres que tu ais appuyez sur la pedale...!

2- mets simplement ton RC-20 en boucle d'effet !
send ---> rc-20 ---> return
aquarium
merci pour ta reponse mais pour la boucle d'effet ca marche pas.
send- rc-20 pas de probleme mais je vois pas ce que je peux relier au return de l'ampli
dafonkybwoy
send - RC20 input - RC20 output - Return
on fout l'feu et on se casse!!
aquarium
y a pas d'output sur la rc 20 ! et si tu parle de l'entrée instrument , ca marche pas
aquarium
lol autant pour moi..ca marche donc je recapitule pour ceux qui auraient le meme pb

send (ampli) -> rc 20 input (entrée intrument) -> rc 20 output -> return

je c pas pourquoi j'ai confondu l'output avec input, je dois etre tres fatigué.
sinon pour le pb de tempo ca marche aussi niquel, fallait le savoir qd meme car ils n'en parlent pas je crois ds le bouquin.

voila merci a tous
JohStro
de rien !

bonne boucle ! ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
bobafettnr
Et pour les Pb de volume de boucle, vérifi bien tes réglages volume d'entrée, et volume de sortie.
Pour ton Pb de départ de boucle, essaie aussi avec le départ automatique.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare et Boss...