Aide pour choisir combinaison de pedales!

• Publié par
    Invité
    le
salut a tous, je viens d'acheter un ampli music man RD-50 , excellent pour les sons clair, mais dont le canal sature est tres limite et manquant de gain...
donc j'aimerai m'offrir une belle combinaison de pedales (distortion/fuzz/compresseur/delay...)qui me permetterait d'avoir une saturation suffisante pour jouer du gilmour , du GNR, du gary moore voir meme des sons plus types metal. deja je pense qu'il vaudrait mieux ajouter les pedales a mon canal clair qui sonne tres bien plutot qu'essayer de colorer et de booster le canal sature non? ensuite quelles pedales me conseillerai-vous? j'ai penser au big muff, booster par une autre pedal overdrive genre tube driver, mais le truc c'est qu'en voyant les demos du big muff seul sur youtube je n'ai pas vraiment aimer son son, l'ayant trouve trooop brouillon alors que moi je cherche plutot un son precis, a moins de rajouter un compresseur, ca change et adouci totalement le son du big muff? je suis perdu aidez moi merci
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
fender77 a écrit :

donc j'aimerai m'offrir une belle combinaison de pedales (distortion/fuzz/compresseur/delay...)qui me permetterait d'avoir une saturation suffisante pour jouer du gilmour , du GNR, du gary moore voir meme des sons plus types metal.

Le delay n'agira pas sur la saturation, il épaissira le son selon les réglages...

Citation:
deja je pense qu'il vaudrait mieux ajouter les pedales a mon canal clair qui sonne tres bien plutot qu'essayer de colorer et de booster le canal sature non?

Pourquoi? Qu'est ce que tu reproches à ton canal saturé? Pas assez de pêche? Parfois un simple égaliseur suffit!

Citation:
ensuite quelles pedales me conseillerai-vous?

Quel budget as-tu?

Citation:
j'ai penser au big muff, booster par une autre pedal overdrive genre tube driver, mais le truc c'est qu'en voyant les demos du big muff seul sur youtube je n'ai pas vraiment aimer son son, l'ayant trouve trooop brouillon alors que moi je cherche plutot un son precis, a moins de rajouter un compresseur, ca change et adouci totalement le son du big muff?

La Big Muff est une fuzz, donc booster par une overdrive, ca risque de donner une sacrée soupe sonore!

Si tu cherches une pédale de disto polyvalente qui te permettent d'obtenir aussi bien des fuzz, des OD, que des disto, renseigne toi sur les modèles suivantes:
- Digitech Distortion Factory DF-7
- LNA Ultimate Distortion
- Blackstar HT Dual
- AMT Freak Guitar
- Line 6 DM4
Britney Spears
Ca va être difficile de répondre. Il existe autant de pédale de disto que de membres sur le forum.
Personnellement je n'aime pas les compresseurs. Je ne sais pas à quoi ça sert en dehors des dégats qu'il inflige à la compression naturelle de l'ampli.

Autre élément de difficulté : ton ampli est assez rare.

Toujours est-il qu'une pédale de disto ne s'utilise que dans le son clair sinon c'est une bouillie sonore. Si tu veux booster le canal saturé prends justement un boost.
Pour la précision je dirais une boss DS-1 qui est LE classique en terme de disto.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour ta reponse!
oui je sais pour le delay dsl j'avai mal formuler ma phrase

pour le canal saturer, il n'y pas assez de "gain" , et de plus en haussant le gain a plus de 7 j'obtiens un son tres baveux et brouillon... je n'utilise donc le canal sature pour les morceaux rock a la AC/DC et pour hendrix ....
et le canal clair a un son excellent, a la twin reverb de fender... il serait plus exploitable non ?

pour le budget j'ai pas de budget precis, tant que le prix est justifie par la qualite de la pedale...

pour le big muff, le truc c'est que je suis surtout fan de gilmour, et c'est avec le muff booster par une pedale OD qu'on obtient son son, d'apres tout le monde... mais donc a ton avis il n'est pas assez polyvalent? je vais checker un peu les pedales que tu m'a nommer...merci
  • Publié par
    Invité
    le
Britney Spears a écrit :
Ca va être difficile de répondre. Il existe autant de pédale de disto que de membres sur le forum.
Personnellement je n'aime pas les compresseurs. Je ne sais pas à quoi ça sert en dehors des dégats qu'il inflige à la compression naturelle de l'ampli.

Autre élément de difficulté : ton ampli est assez rare.

Toujours est-il qu'une pédale de disto ne s'utilise que dans le son clair sinon c'est une bouillie sonore. Si tu veux booster le canal saturé prends justement un boost.
Pour la précision je dirais une boss DS-1 qui est LE classique en terme de disto.

hhehe je suis d'accord, mais le truc c'est que je viens de voir une video sur youtube ou le guitariste utilise le meme ampli que moi, avec un big muff, un tube driver comme boost et un compresseur aussi et j'ai vraiment adorer le son! voila le lien :

qu'en penses-tu??
Britney Spears
Qu'il faut échanger la terminaison des verbes du 1er groupe comme (manger, jouer...) par un verbe du deuxième groupe (finir, partir...) pour plus jamais faire de faute.

Par ailleurs, un son You Tube, c'est compliqué à écouter sur le lieu de travail.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur effet guitare...