fender77 a écrit :
donc j'aimerai m'offrir une belle combinaison de pedales (distortion/fuzz/compresseur/
delay...)qui me permetterait d'avoir une
saturation suffisante pour jouer du gilmour , du GNR, du gary moore voir meme des sons plus types metal.
Le delay n'agira pas sur la saturation, il épaissira le son selon les réglages...
Citation:
deja je pense qu'il vaudrait mieux ajouter les pedales a mon canal clair qui sonne tres bien plutot qu'essayer de colorer et de booster le canal sature non?
Pourquoi? Qu'est ce que tu reproches à ton canal saturé? Pas assez de pêche? Parfois un simple égaliseur suffit!
Citation:
ensuite quelles pedales me conseillerai-vous?
Quel budget as-tu?
Citation:
j'ai penser au big muff, booster par une autre pedal overdrive genre tube driver, mais le truc c'est qu'en voyant les demos du big muff seul sur youtube je n'ai pas vraiment aimer son son, l'ayant trouve trooop brouillon alors que moi je cherche plutot un son precis, a moins de rajouter un compresseur, ca change et adouci totalement le son du big muff?
La Big Muff est une fuzz, donc booster par une overdrive, ca risque de donner une sacrée soupe sonore!
Si tu cherches une pédale de disto polyvalente qui te permettent d'obtenir aussi bien des fuzz, des OD, que des disto, renseigne toi sur les modèles suivantes:
-
Digitech Distortion Factory DF-7
-
LNA Ultimate Distortion
-
Blackstar HT Dual
-
AMT Freak Guitar
-
Line 6 DM4