Aide pour créer mon pedal board ! (num/analog)

• Publié par
    Sky4her
    le
Hello jeunes gens !
Je suis en train de me poser plein de questions sur mon pedal board ..!

Pour l'instant, je joue avec une Les Paul dans un peavey 6505+ combo, avec entre les deux une whammy DT et un pod x3 live.
Cependant, corrigez moi si j'ai tort mais même en enlevant tout les effets du pod, le son est numérisé, un peu dénaturé...
Surtout que je l'active que pour delay /reverb..

Donc je cherchais des options pour passer en tout analogique.
Déjà, on est d'accord que quand je n'active pas la whammy, le son reste analogique ? (True bypass c'est ca ?)

Je pensais mettre une boss ns-2 après le pré ampli déjà, car il buzz à mort quand je joue pas..
Puis acheter un music boy deluxe pour le delay (je peux me passer de reverb)

Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Memory boy deluxe, tu veux dire?

C'est pas mal comme delay analog avec tap et subdivisions.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    Sky4her
    le
Oui celui là même.

Je me demandais quel était le delay time maximum ? Il me faudrait au moins 1000ms...? 1s quoi

Et du coup même en passant dans la whammy et le preamp dans le noise gate, le signal resterai analogique ?

Merci d'avance !
willem
  • Publié par
    willem
    le
Une seconde c'est déjà enorme pour 95% des utilisations. A moins que tu ne fasses dans le post rock/ ambiant...

• Publié par
    Sky4her
    le
C'est pour l'introduction des concerts, un espèce d'écho super lent et tout, mais limite je peux le sampler ça !
willem
  • Publié par
    willem
    le
Oui je pense que la whammy dt soit true by-pass maintenant. Donc pas de conversion numérique.

• Publié par
    Sky4her
    le
Super ! Je sais qu'un noise gate bouffe un peu le son, mais ça reste à analogique ?
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Sky4her a écrit :
Je me demandais quel était le delay time maximum ? Il me faudrait au moins 1000ms...? 1s quoi
Le Deluxe Memory Boy, de mémoire, c'est 550ms.
Je me rappelle par contre d'une manip', en jouant avec le tap tempo et le réglage de délai qui permet de dépasser cette limite, mais ça passe en hyper-low-fi et inutilisable dans les situations courantes; c'est trouvable sur YT.
Sky4her a écrit :
Je sais qu'un noise gate bouffe un peu le son, mais ça reste à analogique ?
Il me semble que les grands classiques du genre (ISP et NS2 entre autres) sont analogiques. D'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe, une pédale gate numérique...
Après le débat numérique/analogique.... Quand on voit la qualité de produit comme Empress, Strymon ou Eventide, on se fout un peu de la technologie, tant que ça sonne et que le signal dry reste fidèle au signal de départ.
Merci beaucoup à tous, c'est parti alors !

En ce moment sur effet guitare...