Aide pour la constitution d'equipement d'un debutant en rack

Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
bonjour , je voudrais constituer un stack. j'y connais vraiment trés peu et j'aimerai un coup de main donc...
donc pour l instant j en suis a ca :
Rocktron Gainiac 2 Pré-ampli
Rocktron Velocity 100 Poweramp

j'aimerai savoir quesque je dois prendre ensuite pour le son, enceinte , table de mixage ?? etc , c'est tres flou pour moi...
si on peut m'aider ca serait cool
en gros faudrait savoir que je pars avec une guitare , et faudrait que le son soit amplifié lol
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un rack au plus simple c'est préampli et ampli de puissance.

A ca tu dois rajouter un cabs guitare bien évidemment. Tu peux lui coller des HP de scène ou des monitors de studio, mais il faudra surement "émuler" des cabs guitares pour que le rendu soit correct.

Les racks type usine à gaz ne se sont pas constitués d'un seul coup. C'est des éléments qui se rajoutent au fur et à mesure.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
super merci pour ta reponse , au moins je suis deja bien aidée

bon maintenant la question qui suit , un cabs guitare je dois compter investir combien ?
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
je viens de m'apercevoir ,mais un cabs en fait c'est une enceinte d'une tete d'ampli ??
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
thenonar a écrit :
je viens de m'apercevoir ,mais un cabs en fait c'est une enceinte d'une tete d'ampli ??

Oui, c'est pareil

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
ah oué , putain je suis trop balot moi... je me demandais ce que c'etait je comprend mieux ...
et ca vaut le coup ce que je vais faire par rapport a mon combo marshall valvestate 65r ?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bah ecoute, je ne connais pas specialement le gainiac de Rocktron, mais a priori ca doit pas etre du mauvais matos (peut etre limité par contre).

L'ampli c'est tres bien, et a moins de passer a un budget au moins quatre fois superieur, tu n'aura pas mieux.
Le preamp, tu peux zieuter les classiques jmp-1 si tu veux du son marshall, sansamp PSA-1 si tu veux la polyvalence (j'en vends un, MP si tu es interessé), ou mesa studio preamp si tu veux le son mesa (mesa, hein, pas rectifier ).
D'occaz c'est generalement entre 350€ et 450€ suivant le modele, mais je ne connais pas le Gainiac, donc c'est peut etre trop cher pour toi ?

Pour le baffle, tu as le choix entre un marshall 1912 (150€), pas specialement tip top mais qui fait qd meme tres bien l'affaire, y'a aussi un 2x12" chez thomann (le harley benton), a 200€ qui est tres tres bien pour le prix.

Voila
-fx

PS: les prix donnés sont pour de l'occaz (sauf le harley benton)
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
il faut que je reflechisse a tout ca , car toute ses infos arrive d'un coup lol , donne le prix de ce que tu vend pour m'aider à reflechir + profondement à toute ces questions.
francoix
Franchement entre un PSA1 et un rocktron gainiac, y'a pas photo!!
Tu jettes le gainiac à la poubelle et tu te jettes sur le PSA-1!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
francoix a écrit :
Franchement entre un PSA1 et un rocktron gainiac, y'a pas photo!!
Tu jettes le gainiac à la poubelle et tu te jettes sur le PSA-1!!

C'est sur que rapport qualité prix, le PSA-1 c'est excellent
Par contre dans l'absolu, c'est 3x plus cher qu'un PSA-1

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Art858Z
je suis interessé par tout ca , le week end porte conseille ..

En ce moment sur effet guitare...