Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour mon multi effet boss(effect loop)

Forum Boss
Forums
narwutus84
salut a tous!! jai un petit blem avec mon boss gt-5, je sais pas si mes effet son dans la boucle ou pas.

je peux voir pour placer les effet dasn lordre que je veux mais pour la loop egalement mais les effet sont dasn la loop avant ou apres? je suis avec la metode 4 cable sur ma tete je precise

en gros la jai guitar-compresseur-wah-eq-loop-peamp-delai-chorus

mais le delai et le chorus je ne les entend quasiment pas alors que si je le met avant le premap je lai entend nickel!

jai verifié ma methode 4 cable et bien branchée , par contre ou mettre la loop et quel effets mettre a quel endroit? merci de votre aide!!


jai fait la fonction rechercher masi je nai pas toruvé exactemetn ce que je cherchait
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Mar 06, 10:17
Salut

tu dois avoir une erreur de branchement dans tes cables.
Si tu n'entend pas les effets apres le preamp (externe ?), c'est que le pb vient du retour du preamp, la tu semble brancher directement le preamp dans la section ampli de puissance, alors qu'il faut ressortir du preamp (par le send de la tete d'ampli) , rentrer dans le gtx (par le return de la boucle du gtx), et ressortir via la sortie du Gtx dans la section de puissance de l'ampli (donc par le return de la tete d'ampli)

Et fait un effort pour l'ecriture, parce que dechiffrer ce que tu veux dire, c'est pas super agreable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
narwutus84
si jentend les effet apres le pramp!!!! mais moin bien que si je mettai avant

le pb c'est que le loop je ne sais pas a quel endroit lactiver avant ou apres preamp? et les effet comme delai et chorus je lai met apres le loop ou avant?
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Mar 06, 14:10
En fait je pense que tu n'as pas tout saisis sur le sens de la methode 4 cables ...
Ca sert a utiliser le preamp de ton ampli, en le mettant dans la boucle, pour en faire un bloc d'effet comme un autre.
Des lors, ca ne sert a rien de cumuler preamp + boucle, car ca fait logiquement 2 preamps.
Tu dois donc desactiver le preamp du gt5 si tu active la boucle !
Les delay et chorus se mettent effectivement apres le preamp (donc apres la boucle dans ton cas ).
Si tu ne les entends pas, c'est que tu as un probleme de reglage sur ces blocs d'effets (verifie le param effect level ou un truc dans le genre !)

bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
narwutus84
le preamp du gt-5 est desactivé!!!

en gros moi je voi mes effets puis le premp de mon ampli donc je peu mettre des effets avant et aprs le pb c la boucle je sais pas ou la mettre, tout au debut? avant le preamp de mon ampli? apres?

je suis perdu
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Mar 06, 18:09
argh !!!
Tu parles de quelle boucle ?
Si tu as appliqué la methode 4 cables, ton preamp C'EST TA BOUCLE !!!!!!!!!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
narwutus84
en gros jai branché pour utilsé le son de ma tete dampli et nutilisé que les effets du boss.

grace a ca je garde le grain de mon ampli. en gros le mutieffet boss est comme déconnecté le volume master etc est a 0 ou 10 0ca cahnge plus rien donc ca confirme bien que jai bien branché le truc, dailleur jai trouvé ca sur un topic sur ce forum.

le preamp que je vois sur mon boss quadn je regle la chaine d'effet, c'est celui de mon ampli


en gros jai guitar-compresseur-wah-od-mon ampli-loop-delai-chorus.

le pb cest la touche loop, je sais pas ou mettre,la je lai mis apres mon ampli dans le chainage mais faut til que je le mette avant ou apres? quels effets mettre avant loop et apres?
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Mar 06, 19:38
Bon, je fais une derniere tentative, apres j'abandonne

Citation:
grace a ca je garde le grain de mon ampli. en gros le mutieffet boss est comme déconnecté le volume master etc est a 0 ou 10 0ca cahnge plus rien donc ca confirme bien que jai bien branché le truc, dailleur jai trouvé ca sur un topic sur ce forum.


Non, ca confirme que tu as mal branché le truc
Si tu reflechis bien, vu que tu sors du gt5 (par la sortie line out) sur ta tete, le volume du gt5 devrait marcher.

Citation:
le preamp que je vois sur mon boss quadn je regle la chaine d'effet, c'est celui de mon ampli


Non, c'est le preamp ... du boss !

Donc ca ne va pas du tout tes branchements ...
Voila ce qu'il faut faire :

* Brancher la guitare dans l'entrée du Gt5.
* Brancher un jack entre le send de la boucle du gt5 et l'entrée de l'ampli.
* Brancher un jack entre le send de la boucle de l'ampli et le return de la boucle du gt5.
* Brancher un jack entre la sortie left du gt5 et le return de la boucle de l'ampli.

Voila, apres c'est bien connecté.
Ensuite qd tu veux utiliser ton preamp (celui de ton ampli), tu DESACTIVES le preamp du gt5 et tu ACTIVE la boucle du gt5 (le bloc loop). Dans cette boucle tu vas donc retrouver ton preamp (celui de ton ampli).

Apres libre a toi de rajouter des effets, avant ou apres le bloc LOOP, suivant que tu veux les mettre avant ou apres le preamp.

Qd tu voudras utiliser le preamp du gt5, tu desactiveras le bloc LOOP, et tu activeras le bloc preamp ...

allez, bon courage, tu vas y arriver
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
narwutus84
merci a toi jai bien regarder javais bien fait le bon branchement masi en fait comme un con je voyai pramp ( c bien celui du gt-5) mais il été bien desactivé mais moi je croyai quil été activé!! par contre on voit pas le preamp de lampli.

par contre impossible dentendre le chorus il sonne tres faiblement meme a fond lorsque je le place dans la boucle

je suis obligé de le mettre au debut de ma chaine ce qui nest pas tres logique pareil pour le delai qui merdouille dans la chaine

jai donc gratte-delai-chorus-loop-compresseur-noise gate-equa-ampli

en fait jai du mal a comprendre le loop sur le boss car il aparait que une fois donc jarrive pas a comprendre, jai bien le manuel masi ya rien decrit a ce sujet
dud77
  • #10
  • Publié par
    dud77
    le 16 Mar 06, 21:50
t'as pas une hitstoire de niveau sur la boucle de l'ampli.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur effet guitare et Boss...