Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour réparation pédale tokai TDL1

Forum Tokaï
Forum
bonjours à tous un guitariste m'a donner une vielle pédale de delay de marque Tokai modèle TDL1
celui ci l'a démonter et récuperé:
-un jack chassis (in ou out)
-le jack d'alimentation
-"l'embout" pour la pile
Étant relativement curieux j'aimerais vraiment réparer la pédale pour voir comment elle sonne cependant je n'arrive pas à retrouver quel cable correspond à quel pièces manquante.
j'ai donc chercher le schéma mais c'est du grec pour moi donc si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serai très reconnaissant.
merci

PS:
je sais que les 2 câbles noir sont ceux du footswitch
voila quelques photo:
http://imageshack.us/a/img221/(...)z.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3(...)p.jpg

http://imageshack.us/a/img824/(...)m.jpg

le schéma
augustinj
Euh comme ça, ça me semble totalement impossible de t'aider. Il faudrait un photo en gros plan et en haute définition de la face du pcb où se trouvent les composants. Comme ça, on pourra peut-être faire le lien avec le schéma que tu as posté.
Mr. dickhead
malheureusement si tu ne sais pas lire le schéma ca implique tu n'as pas grandes connaissance de l'electronique ?

malheuresment la réparation ne s'improvise pas.

Si les fils avaient des numéros sur le pcb avec une correspondance sur le schéma ca aurait pus t'aider, Boss fait comme ca . Mais là , la seule chose qui permetterais de remettre en état est de savoir lire le schéma et de reconnaitre le composants. Nul besoin d'autre chose dans le cas présent.
7ender06
On peut dire avec certitude que les câbles blancs possédant un point chaud et une masse (qui ne doit pas être reliée de l'autre côté...) correspondent aux input/output de la pédale, la tresse externe assurant un blindage supplémentaire à ces câbles-là, plutôt sensibles aux interférences. Essaye dans un sens/dans l'autre pour voir lequel correspond à l'entrée et lequel correspond à la sortie.

Pour les câbles correspondants à l'alim, tu dois avoir un rouge (en toute logique, sur une pédale de série...) qui doit arriver sur le PCB et qui doit être suivi d'une diode de protection et de quelques condos chimiques de filtrages normalement... Pas trop dur à repérer logiquement.
Le "-" de l'alim, quant à lui, doit être relié à la masse et (logiquement encore) de couleur noire.

Avec ça, tu peux déjà en faire pas mal je pense...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Mr. dickhead
Citation:
Pour les câbles correspondants à l'alim, tu dois avoir un rouge (en toute logique, sur une pédale de série...) qui doit arriver sur le PCB et qui doit être suivi d'une diode de protection et de quelques condos chimiques de filtrages normalement... Pas trop dur à repérer logiquement.
Le "-" de l'alim, quant à lui, doit être relié à la masse et (logiquement encore) de couleur noire.


oula attention ! aucun standart de coté là , il n'est écrit nulle par que le 9V doit etre rouge et la masse noir. Et y aller au petit bonheur la chance c'est un coup a cramer les composants

En ce moment sur home-studio et Tokaï...