modestino a écrit :
1.qu'est ce que une "boucle d'effets"!!!!
certains amplis (les meilleurs) en sont équipés. ce sont deux prises jacks entre lesquelles tu peux brancher tes pédales de modulations (pas de disto), afin de les faire passer après la préamplification de ton ampli.
le son de ta guitare entre dans l'ampli, est préamplifié par l'ampli, puis passe à travers tes effets, et attaque l'ampli de puissance.
il est conseillé d'utiliser la boucle plutôt que de brancher les modulations en direct (guitare>chorus>delay>ampli, par exemple) car dans ce cas, tu ne profites pas au mieux de la préamplification et l'équalisation de ton ampli, qui là agira sur un son déja modifié, moins propre donc.
modestino a écrit :
2. Est ce qu'il est preferable d'acheter un pedalier multi-effets genre boss me50 ou acheter les pedales séparement?????
si tes attentes sont bien définies, je te conseille d'acheter des pédales séparées car le rendu est bien meilleur (mais plus cher, bien entendu).
par contre si tu ne sais pas vraiment ce dont tu as besoin, tu peux éventuellement acheter un multi qui t'offre quasiment tous les effets.
mais bon.........
à ta place, j'achèterai pas de multi, c'est de l'argent gaspillé parce que tôt ou tard tu le revendras.