Aide SVP : rajouter audio (BT,Clavier) dans boucle effet.

guitar2tiste
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un dispositif permettant d'insérer de l'audio stéréo, dans mon cas un clavier analogique, dans une boucle d'effet d'un ampli dont le dernier élément est un sampler type jamman.

Mes contraintes : solution de bonne qualité car la chaîne de mon son guitare passe par cette boîte.

Le son stéréo du clavier serait bien sûr converti en mono.

J'ai pensé à une mixette mais je vois pas quelles conversions de câbles je doit utiliser.
Ou alors une boss ls2 avec un câble en qui aditionne guitare et clavier sur le A ou le B.

Même chose avec le x blender ?

Merci de votre aide

Guitar2tiste
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Avr 2015, 14:53
Salut,

Tu as plusieurs solutions. Il te faut une pédale de boucle d'effet que tu mettras après ton Jamman et qui ne contiendra que ton clavier.
On en trouve de bonne qualité chez Radial (Big Shot EFX) ou chez Lehle...
La mixette présente un intérêt si tu as besoin d'agir sur le volume du clavier ou de la guitare. En revanche, je dis peut être une connerie mais il est possible qu'il faille une DI pour sortir la mixette sur un ampli guitare.
guitar2tiste
Salut,

Merci pour la réponse. Mais le big shot ne peut pas convenir car je ne peux pas faire partir mon signal guitare vers le clavier (il n a pas d'entree) .. et j'ai besoin effectivement de corriger le volume car entre le clavier et ou des BT perso, j'aurai des différences de volumes.

La seule boiboite qui semble me convenir : le mixing link d'eventide.

Mais est ce que ca :

http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx

pourrait marcher , en mettant en input le clavier ou le BT en faisant du jack 6,35 vers CINCH puis inversement ?

merci d'avance

Guitar2tiste
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Avr 2015, 23:17
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire partir la guitare vers le clavier pour corriger le volume?
Pour moi, tu mets ton clavier et/ou BT dans ta boucle, tu ajuste le volume au niveau de ta BT et/ou ton clavier, et ça devrait rouler.
Sinon, la mixette que tu as vue devrait le faire.

En ce moment sur effet guitare...