Alim de whammy

Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
Bonjour à tous, voilà j'ai recu ma whammy hier, c'est un ami des USA qui me l'a rapporté. Alors évidemment l'alim fourni est adapté aux prises américaines et est concu pour du 110V (je crois). Alors j'avais prévu le cou et j'avais emprunté 1 alim unverselle à un ami mais le problème c'est qu'il n y a aucun embou ki correspond, à part 1 ki rentre mais ki n'est pas tout à fait le même ke l'alim américaine. Donc voilà, je dois acheter 1 alim digitech, mais on en trouve où, enfin bon je dois avouer trouver ca bizarre puisque c'est 1 alim universelle, merci pour vos réponses.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Alors qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : il n'y a pas d'alimentations spécifiques à telles ou telles marques de pédale.
Une tension est une tension, un courant est courant. La tension d'une alim boss n'a rien de différent d'une alim universelle, c'est juste que les grandes marques font leurs alims très chères pour se faire encore plus de sousous.
Après il faut faire attention à l'ampérage : il faut que le courant délivré par l'alimentation soit au moins égal ou supérieur au courant demandé par la pédale, et pas l'inverse.(surchauffe)
Sinon il faut bien entendu que le voltage soit correct (9 V pours les pédales Boss par ex).
spindizzy
faux !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est de la connerie, la whammy a une alim specifique elle delivre du courant alternatif, pour ne pas acheter la digitech qui est super chere il faut acheter l'alim line6 (dispo chez www.lapedale.fr entre autres) je l'ai fait sur la mienne pas de soucis, sinon les gars de la pedale pourront te renseigner
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le
merci beaucoup spindizzy, je me disais kil y avait surement 1 problème, et c'est bien pour ca que j'ai posé la question sur le forum. Donc je pense ke je vai commander l'alim line6, encore merci.
spindizzy
c'est ce que tu trouveras de moins cher, parce qu'il doit y avoir au moins 15 euros d'ecart avec la Digitech (si tu en trouves une...) deja la line6 est a 25 euros.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ah ben oui mais moi je pouvais pas deviner qu'un connard de chez whammy avait eu l'idée d'alimenter ses pédales en basse tension en alternatif. Sinon pour ce qui est des Boss acheter une alim soit disant spécifique de chez BOSS ne sert strictement à rien.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je confirme l'alime de la whammy c'est de l'alternatif. (Cependant il semble que ca soit un standart egalement dans les appareil multi effets). Donc attention à l'achat.. (l'alim Line6 doit etre bonne, si t'as un doute et que tu n'as pas la doc, tu peux la trouver sur le site de Digitech)

Autre solution (plus chiante) : acheter un transfo 110V/220V

Felicitation pour ton acquisition tu vas bien t'eclater
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spindizzy
l'interet d'acheter des alims de marque c'est que les transfos seront de meilleure qualité et qu'ils genereront moins de souffle, c'est pour cela qu'en concert beaucoup de monde alimente ses pedales par piles (pour eviter ce souffle) sinon il y a les alims furman mais la c'est un autre monde
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ben moi perso pour les alims je prends des très bonnes alims en magasin et ça fait largement l'affaire (pas de souffle).
Sinon avec une alim industrielle peut être que....?
Gorgius
et bien merci pour tout, sinon pour l'alimentation des mes autres pédales (sauf la whammy ) je vai acheter l'alim multiple big john de cioks, ils les vendent à effect center. Vu que je suis 1 des plus grand fan de morello, je pense moi aussi que je vai m'éclater. Sinon personne ne sait pourquoi c'est du courant alternatif?
Tristan
ben il n'y a pas à savoir pourquoi, c'est simplement qu'ils ont conçu la pédale pour qu"elle fonctionne avec du courant alternatif.

En ce moment sur effet guitare...