Alim fame dct 200 ?

Forum Fame
Forum
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XoX
    le 15 Sep 12, 14:04
Non, plus dispo apparemment Musicstore ne fait plus d'alim contrairement à Thomann, dommage.
Random
  • #4
  • Publié par
    Random
    le 15 Sep 12, 17:44
cocoetnono a écrit :
la c'est dommage, une alim comme ca a ce prix la!
Dans la même gamme de prix, il y avait chez thoman un bloc alim Harley Benton, à 5 sorties 9v isolées.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm
J'avais bien hésité entre la Fame et 2 HB et je regrette un peu la Fame (à cause de ses dimensions, impossible à planquer sous un pedalboard).
milenko
Très bonne alimentation, la Fame DCT200 !
Je l'ai testée avec de nombreuses pédales, boucle, façade, les 2 en même temps, et toujours impeccable !

Seul "défaut" : elle est un peu haute pour rentrer dans tous les pedalboards.
Elle est toujours dans le mien .

Edit : Ils l'ont remise en vente, c'est une véritable affaire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #7
  • Publié par
    Blobe
    le 20 Sep 12, 00:11
J'en ai une que je garde en spare (j'ai trouvé une t rex fuel tank a 40€ alors bon.. je l'ai prise hein :/)
Je pourrais éventuellement la vendre, en revanche je garde les rallonges boss.. donc hmm, à voir si ca peut t'etre utile.
milenko
Je me permets de copier-coller ma review sur la Fame DCT200, afin que les informations soient plus facilement retrouvables lors d'une fonction recherche.

Alors, voici un petit compte-rendu vite fait.

Allez hop, on ouvre le carton Music Store, et on découvre...



...la boîboîte !


Bon, on passe au VRAI déballage !
Comme on peut le voir, le package est bien fourni :
- l'alimentation
- le câble IEC
- et une série de câbles pour nos pédales, de différentes longueurs, de différentes fonctions, avec différentes fiches
- le mode d'emploi est anecdotique tellement on n'y apprend rien de plus que sur l'emballage

Photo des câbles d'alimentation de la Fame DCT200 (désolé pour la qualité, c'était fait à l'arrache) :
Légende :
II______________________IIIIII_____________________IIIIIIIIIII
câbles pour______________Boss Standards_____________Boss Standards
vieilles fiches EHX_________courts_____________________longs

II______________________II_________________________II
Boss Standards___________Boss Standards______________Inverseur de
rouges__________________bleus______________________polarité


Les câbles rouges et bleus servent à se faire des repères, pour distinguer l'alimentation de 3-4 pédales 12V versus les pédales 9V "plus courantes".

On enchaîne avec quelques photos de ladite alimentation.



Quelques remarques :
- la couleur est bien plus sympathique que ne le laissent suggérer les photos de Music Store... je passe sur la décoration tribale
- la construction inspire confiance : le bloc de métal pèse son poids
- on appréciera le switch 115/230V, pratique pour les voyageurs
- la fiche IEC s'inscrit dans la durabilité
- les 8 dip switches permettent de modifier le voltage des sorties
- le mode d'emploi au dos de la bestiole est plutôt pratique
- la finition est moyenne : coulures de verni, peinture qui accroche sur les bords (CF photos)... c'est bien une alimentation à 49,20€ !

Bien-bien-bien, c'est pas tout ça, mais va falloir brancher tout le bazar !
Instant de vérité : il n'y a pas de souffle (sauf le hum caractéristique de l'EHX 22 Caliber), pas de buzz, pas de boucle de masse !
Les sorties sont effectivement bien isolées !

Mon chaînage comprend des effets en façade et en boucle d'effets :
- guitare Teisco Spectrocaster, 3 micros simples GFS Pro-Tube Lipstick
- en amont du préamp : G-Lab Wowee Wah
- préamp : AMT P1
- en boucle d'effets : T-Rex Twister 2 => Biyang RV-10 Tri Reverb
- en poweramp : EHX 22 Caliber
- diffusion : Orange PPC112

Quelques remarques :
- la T-Rex Twister 2 sonne nettement mieux en mode 12V (dip switch on sur la sortie 2)
- je manque cruellement de câbles de patch

Conclusions :
- testée et approuvée, pour 49,20€, cette alimentation à sorties isolées est tout bonnement excellente pour mon usage
- les 8 dip-switches lui confèrent une grande modularité, sans compter la combinaison possible de plusieurs sorties (avantage des sorties isolées)
- je reviendrai poster pour discuter de la fiabilité à long terme
- les dimensions sans les pieds (hauteur = 62,5 mm ; longueur = 171 mm ; profondeur = 111 mm) font qu'il faut bricoler un peu cette alimentation pour qu'elle rentre parfaitement sous un Pedaltrain (CF Infra)

La petite fiche Music Store pour la peine :
Music Store a écrit :
FAME DCT200 is a very universal high performance power supply for the pedal effects. It can provide eight 9V DC outputs, one 12V DC output and one 12V AC output. Each output is completely isolated and has short-circuit protection. In order that you can operate it safely. The number on DIP Switches 1~8 correspond to DC output 1~8 respectively. It can deliver 1600mA of reliable power in total. The superior transformer makes it free hum and noise.

Features Fame DCT200:
LED Power Indicator
115V/230V Voltage Switch.
8x 9V DC outputs
1x 12V DC output
1x 12V AC output
Dimensions (W x D x H): 171 x 111 x 68 mm (62,5 mm sans les pieds)
Some voltage can be adjusted by DIP switch or knob on DCT200
It can deliver 1600mA of reliable power in total


J'ai un peu farfouillé : la Fame DCT200 ne passe pas sous un Pedaltrain. Possible de l'y fixer, mais elle touchera le sol avant les pieds du Pedaltrain.

Voici un petit tutoriel pour adapter une Fame DCT200 à un Pedaltrain, que j'ai récupéré sur diystompboxes.com. J'en ai fait une traduction rapide, pour les non anglophones.

Remerciements spéciaux à l'auteur : maximee
maximee de diystomboxes.com a écrit :
La théorie d'abord

Voici ce que donnerait le montage d'une DCT200 modifiée, puis celui d'une DCT200 d'origine


Voici les lignes de découpes à effectuer sur la DCT200 pour pouvoir obtenir la forme trapézoïdale adaptable sous un Pedaltrain


Après découpe-limage des bords, on doit obtenir un résultat dans ce style là.


Passons aux travaux manuels

N'oubliez pas de débrancher l'alimentation !!!

On démonte d'abord la DCT200.
Tracer une ligne juste sous l'écriture "MULTI-POWER SUPPLY" : c'est là qu'il faudra découper la façade.


S'équiper d'un masque de protection pour éviter les inhalations de poussières d'aluminium, se munir de lunettes de protection, et découper la façade avec l'outil de votre choix (dremel).
Hop ! La première découpe est faite !


Retourner l'alimentation à l'envers, contre la plaque supérieure jaune : le châssis inférieur se trouve incliné par rapport à la plaque jaune.
Cela nous permet de tracer les découpes latérales sur la plaque jaune.


Toujours avec les protections, on découpe la plaque jaune en suivant le tracé. Il peut être utile de refroidir avec un peu d'eau pendant la découpe. Cela évite en plus d'éparpiller trop de particules fines de métal.


A ce stade, le couvercle jaune ne peut plus s'emboîter parfaitement sur le châssis de base : un bout de PCB dépasse et empêche la fermeture complète de l'ensemble.
Il faut donc découper prudemment la partie du PCB qui dépasse, toujours avec vos protections.


Enfin, on reperce de nouveaux trous pour fixer le couvercle jaune sur le châssis de base.
Comme le couvercle jaune est désormais très proche de l'intérieur de l'alimentation, il est sans doute prudent d'isoler un peu les parois trop proches des éléments électroniques.

Avant de refermer définitivement, veiller à bien vérifier qu'aucun élément du circuit électrique n'a été lésé pendant les manipulations, et que tout est encore bien isolé.

On notera que l'auteur n'a pas découpé l'arrière des panneaux latéraux jaunes, en raison d'un problème technique inhérent à sa dremel.

On retire les pieds caoutchoutés (si ce n'était pas déjà fait), et on admire le résultat !



On remarque le couvercle jaune qui dépasse un peu à l'arrière, comme dit précédemment.

ET VOILA, ça rentre parfaitement sous un Pedaltrain !

Solution alternative

Rallonger les pieds arrières du Pedaltrain, d'une manière ou d'une autre (patins, rallonge, soudure, au choix).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
philirab
bravo pour ton essai ultra complet!!!

Je possède moi aussi cette alim'
(et je suis à Tours également !!!)

Le rapport qualité prix est imbattable.
Le son est excellent.
Tu peux aligner près de 10 pédales sans souffle ni hum ou autres parasites

Pour ma part, je vais devoir la vendre car j'ai mal évalué à l'achat mes besoins en voltages inhabituels (18v par exemple).
J'ai 17 câbles de toutes tailles , prises ...

Faites moi signe si intéressés.
Ph.
loicdulux
La FAME DCT200 sous un pedaltrain pro, c'est possible. Mais alors il ne faut pas prendre à la lettre le tuto du forum US parce que ca passe au 10ieme de mm lors de la découpe, donc faut s'y reprendre plusieurs fois: longgggg! Je vous conseille de faire les trous dans la coque jaune pour les vis du chassis au tout dernier moment... Et avoir des disques de découpe dremel d'avance.

Surtout, le fameux tuto explique comment le faire passer dessous... Mais pas comment le fixer! Ca m'a pris un long moment mais la lumière fut! Je extrêment satisfaitde moi. Les pattes proviennent du bandeau precedemment découpé sur le chassis. Les grosses vis sont fournis avec le pedal train (censées maintenir le support voodoo).



Guyanaju
salut,

je déterre pour voir si toujours aussi satisfait à l'usage après quelques années ?

Merci.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
pascal965
Je l ai depuis 2 ans.....pas de pb!
milenko
La mienne fonctionne toujours impec .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Guyanaju
merci pour ces retours :-)

j'étais sur le point de commander une voodoo lab mais le prix me faisait mal.

Là c'est parfait, avec sorties isolées (ce qui n'est pas le cas du modèle équivalent chez thomann...).

bientôt fini la ronflette de mon pedalboard (alimenté avec une one spot) !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare et Fame...