Alim. mA insuffisants ?

danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Salut à tous.

Ayant eu marre des piles qui se gaspillent en vitesse j'ai voulu prendre une alim pour ma pédale. J'ai reçu une alim gratos dans un mag.

Le truc c'est que ma pédale demande 300 mA. Et le transfo en a 200 mA.

Donc ma question est : Est-ce que je vais flinguer ma pédale ? Normalement c'est quand on a trop de jus qu'on bousille tout non ?

Perce qu'en fait je l'ai juste branchée (pas avec du son). Et la lampe s'allumait correctement. Donc voilà est-ce que ça pose vraiment un problème ?

Merci et bonne gratte
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
de quel effet s'agit il?

(et de quelle alim?)
danns
  • Publié par
    danns
    le
Effet > Digitech Grunge
Alim > Boss PSA-220
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Alors si tu respectes bien le voltage (9VDC ou 12VDC par exemple) et la polarité (centre négatif dans la plupart des cas) en gros si ton transfo à les même spéc que ta pédale y a pas de soucis en ce qui concerne le fait d'endommager la pédale.
Cependant vu que ton transfo ne fournis pas assez de courant, ta pédale risque de ne tout simplement pas fonctionner, ou bien de manière plus faible.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Si la tension est trop élevée, ce n'est pas bon. Pour l'intensité, la pédale prend ce dont elle a besoin. Par contre, s'il n'y en a pas assez, la pédale ne fonctionnera pas ou mal. Mais si tu dis qu'elle s'allume, écoute si le son est bon ou pas.
danns
  • Publié par
    danns
    le
Ok. Donc le meilleur moyen c'est d'essayer je vais voir ça alors.

Merci
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Je viens de voir que tu as rajouter que c'était une Digitech Grunge. Honnêtement je ne pense pas qu'une digitech suce 300 mA.
EDIT : Ta pédale consomme 21 mA en 9 VDC donc y a aucun soucis tu peux utiliser le transfo boss. (ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/DistortionPedals/Grunge.pdf)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
danns
  • Publié par
    danns
    le
Je l'ai essayée et c'est nickel aucun soucis. Et aucun bourdonnement ou bruit de fond c'est impec .

En ce moment sur effet guitare...