[Alim] Pedalboard 9V - 18V

louyseiz
Hello,
Bon je m'emmêle les pinceaux question alimentation du pedalboard; j'ai des pédales à alimenter en 18V, d'autres en 9V.
Niveau matos, en plus des pédales, j'ai:
- Alim 18V
- Alim 9V (Visual Sound ONE SPOT)
- La daisy chain qui va avec le One spot

Pour le moment, j'ai branché la daisy chain sur une alim 18V, et j'ai distribué sur toutes les pédales (9 et 18V). Tout marche... Mais je flippe...
Est-ce que la daisy chain limite le courant à du 9V?? J'ai acheté une autre daisy chain sur amazon qui dit "9V" sur l'emballage, mais est-ce que ça va cramer si je la mets sur du 18V? J'suis un peu paumé..
Help
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Une daisy chain n'est que du fil électrique avec des sorties branchées en parallèle. Donc tu as du 18v partout (ou du 9v si tu es sur une alim 9V)
Pour la compatibilité avec des pédales, beaucoup de 9v supportent le 18 voir même sonnent mieux mais tu n'as effectivement aucune garantie que cela tiennent dans le temps.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
louyseiz
Entendu, merci. Pour rester safe, je vais mettre une daisy chain en 9V et une en 18V, quitte à trouver une prise où je peux brancher les deux transfos et l'intégrer au pedalboard. Ca evitera d'investir dans une alim qui va rajouter du poids :/

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...