Alim pedales d'effet et parasites

Nikam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nikam
    le
Bonsoir tout le monde,

Bon apres quelques recherches sur le forum , j'ai pas vraiment reussi à trouver de reponse concluante a mes petites questions qui me trottent dans la tete ^^

Voila , tout betement je voudrais brancher sur une guirlande mes pedales d'effet pour eviter les piles 9v hors de prix une bonne fois pour toute..

Le truc c'est que j'ai lu que bcp de gens sont mecontent des parasites / ou souffle du a ce branchement guirlande par rapport a la pile 9V.

J'avais vu le BCB-60 mais la pareil , j'ai eu des echos comme quoi l'alim etait pas top de ce coté aussi :s ..
Apres j'ai entendu parler du visual sound 1 spot..
Et finalement de ptites choses assez cheres comme le Voodoo Lab Pedal Power AC

Bref je suis un peu perdu .. Si qq'un pouvait eclairer ma lanterne et me dire que choisir...

merci davance
Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le
ouais mais ca d'accord , je viens de passer 3/4 d'heure a me la taper la fonction recherche ... je connais les tarifs , les différents materiels , mais franchement j'ai pas lu vraiment bcp de feedback sur les parasites / souffle. C'est pour ca que je redemande
Musique Man
Personnellement j'ai le BCB-30 (l'autre petit modèle) et la guirlande va très bien ...

Je comprend pas trop ce que ut veux dire par souffre et parasite ? Tu dit que la guirlande Émet un son parasite ???
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le
ben a vrai dire j'ai pas mal lu (en utilisant la fonction recherche du forum ) que des gens avaient des problemes de souffle en branchant leur serie de pedale sur une guirlande , et certains d'ailleurs meme en prenant un amperage tres largement superieur a ce dont ils ont besoin pour alimenter la serie de pedale...donc voila je m'interroge de plus en plus

et toi sur ton bcb-30 , tu as exactement le meme son en pile 9V que en alimentation "guirlande" ?
Musique Man
Oui Exactement pareille !

Mais la tu viens de me mettre un doute donc j'ai été oubligé d'allé jeter un coup d'oeil a ceci ...

Tout est correct, l'alim de la guirlande est pareille comme si sa serait des piles. Moi c'est une guirlande qui alimentes 3 pedales et l'adapteur c'est un 9 volt qui distribue le courant a tout ceci ...

Moi j'au aucun problème de souffre ou parasite ...

Peut-être la chance

Et les autres ?
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
claptonisgod
entre trois et cinq pédales alimentées par alim et guirlande ibanez, plus d'autres pédales sur piles ou avec leur propre alim, tout ça relié par des patchs très ordinaires, jamais eu aucun problème de parasites ou de souffle... enfin, en tout cas, pas à cause des pédales
splinter
J'ai une boss Psa 200ma et une ibanez 200ma en 9vdc pour 8 pédales, et pas de parasitage non plus.
Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le
super ! merci de vos reponses :-)

Peut-etre que le probleme ne venait pas de la alors pour les qq personnes qui avaient ce soucis (dont jai pu lire les differentes experiences malheureuses :-s )
Je pense tout a coup a la prise de terre oubliée ou qq chose comme ca pour eux..

Je pense donc que je vais donc aller m'acheter cette fameuse guirlande pour brancher tout ca.
metallik3
En tout cas moi, impossible d'alimenter ma wah (en input de l'ampli) avec ma One Spot sous peine d'un gros buzz ! Du coup ma wah est sur pile !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le
ah oué ? me demande bien d'ou sa peut venir , par contre si je peux te dire une chose c'est que j'ai deja vu ce probleme chez plusieurs personnes en fouillant sur l'alim guirlande.. jette un oeil, si c'est pas deja fait
Dickfall
metallik3 a écrit :
En tout cas moi, impossible d'alimenter ma wah (en input de l'ampli) avec ma One Spot sous peine d'un gros buzz ! Du coup ma wah est sur pile !

Effectivement, c'est souvent la wha qui créer ces buzz et par expérience, je me suis aperçu que c'est son potentiomètre qui capte les parasites que génèrent les transfos. Pour ce genre de problème, il est impératif d'éloigner tout transfo le plus possible de la wha.
Dickfall
N'oublions pas qu'avec les guirlandes, il y a une masse commune pour toutes les pédales qui y sont branchées. De ce fait, certaines pédales ne sont pas compatibles les une des autres (c'est très relatif, ne vous afolez pas ) : c'est ce qu'on appelle une boucle de masse qui peut éventuellement engendrer des bruits parasites.

Des experts pourront me corriger si je me trompe...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dickfall a écrit :
N'oublions pas qu'avec les guirlandes, il y a une masse commune pour toutes les pédales qui y sont branchées. De ce fait, certaines pédales ne sont pas compatibles les une des autres (c'est très relatif, ne vous afolez pas ) : c'est ce qu'on appelle une boucle de masse qui peut éventuellement engendrer des bruits parasites.

Des experts pourront me corriger si je me trompe...

Non tu ne te trompe pas sauf que guirelande ou pas, les masses des pedales sont toujours reliées entre elles par les masses des jacks
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dickfall
Suis-je bête... C'est d'une logique implacable !!...

En ce moment sur effet guitare...