Que pensez vous des alimentation et guirlande ??

• Publié par
    PlouK
    le
Bonjour à tous !!

Ayant six pédales à brancher ,et n'ayant pas encore investie dans des adaptateurs particuliers je me demander si la solution d'acheter une alimentation et une guirlande pour brancher mes pédales serait une solution fiable au point de vu perfomance, sécurité ??

merci d'avance pour vos reponse !!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
oui avec une bonne alim regulee fournissant assez de mA, et une guirlande ca marche tres bien et c'est plutot economique...

J'utilise une alim one spot visual sound (30 euros environ) pour alimenter 9 pedales d'effets (le visual soun fourni jusqu'a 1700mA !!!)

J'ai mis deux guirlande a 5 jacks bout a bout, ce qui me permet d'alimenter mes pedales sans souci.

pour les effets type electro harmonix ou les vieilles dod, ainsi que les proco rats, tu peux utiliser des cordons CL35 (5 euros environ) qui permette d'alimenter ces pedales au standard us avec une alim "normale"

tu peux trouver tout ca sur le site d'effect center...

http://www.effectcenter.com

a plus

gab'
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Depuis le temps qu'on conseille la One Spot, j'arrive pas à croire que certains n'en sont pas encore équipés !

Slashinho84
gabouel a écrit :
oui avec une bonne alim regulee fournissant assez de mA, et une guirlande ca marche tres bien et c'est plutot economique...

J'utilise une alim one spot visual sound (30 euros environ) pour alimenter 9 pedales d'effets (le visual soun fourni jusqu'a 1700mA !!!)

J'ai mis deux guirlande a 5 jacks bout a bout, ce qui me permet d'alimenter mes pedales sans souci.

pour les effets type electro harmonix ou les vieilles dod, ainsi que les proco rats, tu peux utiliser des cordons CL35 (5 euros environ) qui permette d'alimenter ces pedales au standard us avec une alim "normale"

tu peux trouver tout ca sur le site d'effect center...

http://www.effectcenter.com

a plus

gab'

Quelle type de guirlande tu utilises? Je veux dire quelle marque? pourrais tu me donner la reference exacte ou pourquoi pas un lien merci bcp
It's better to burn out than to fade away...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
je ne connais pas ce modele, mais la longueur de cable disponible entre chaque jack m'a l'air vraiment tres court...

si tu n'utilises que des pedlaes boss, ca ira, mais si tu as une pedale avec une connectique sur le coté.... t'es d'la baise....

pour 5 euros de plus, je pense qu'il est preferable d'investir dans des visual sound ( jacks coudé, tres pratique) ou ibanez dc5 (jacks droits, mais bien quand meme !)

gab'
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
reponse de basstyra sur un autre post...
Slashinho84
gabouel a écrit :
je ne connais pas ce modele, mais la longueur de cable disponible entre chaque jack m'a l'air vraiment tres court...

si tu n'utilises que des pedlaes boss, ca ira, mais si tu as une pedale avec une connectique sur le coté.... t'es d'la baise....

pour 5 euros de plus, je pense qu'il est preferable d'investir dans des visual sound ( jacks coudé, tres pratique) ou ibanez dc5 (jacks droits, mais bien quand meme !)

gab'

ok merci pour toutes ces reponses
It's better to burn out than to fade away...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour information à propos des guirlandes, à une époque ils en avaient à pas cher sur muzik produktiv, elles sont Ok et compatibles avec la visual sound.
Par ailleurs ont peut commander les adaptateurs directement sur le site visual sound, et c'est vite rentable parce que ça coute pas 5 euros !
Gabouel
de rien
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Sur la photo de la guirlande boss par contre, je ne vois pas la fiche femelle plus grosse qui sert à faire contact avec l'alim, ou avec une seconde guirlande !
yngwie.81
Pas de probleme avec le one spot de visual sound
Yngwie Play Loud!
miaoulechat
déterrage de topic
avec la visual sound, y'a déjà le connecteur 5 port?
ou il faut lacher 30€, et ensuite 1 connecteur 5 port à 15€?
Au pire des cas même 45€ euros ça reste assez économique

En ce moment sur effet guitare...