Que pensez vous des alimentation et guirlande ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrNausicaa
Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un renseignement concernant la CIOKS BIG JOHN, voila je voudrais me l'acheter mais avant j'ai un petit soucie, j'ai 5 pédales, ELECTRO HARMONIX Big Muff PI RUSSIA / BOSS OS-2 et GEB-7 / DIGITECH X Bass Synth Wah et KORG DT-10 comme accordeur.
Je voulais savoir quel types de "cables" ( pour relier la big john a mes pedales ) me faudrait-il ??

Merci !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
A prioris il te faut une guirelande 5 voies et un adaptateur d'embout pour la Big Muff (tu la branche à la place de la pile)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MrNausicaa
J'ai vu qu'il existe des cables "flex" pour la cioks mais quel enbouts il faut pour les pédale : http://www.effectcenter.com/ma(...).html / http://www.effectcenter.com/ma(...).html / http://www.effectcenter.com/ma(...).html
ou encore d'autres , c'est dans ceux-ci que je ne sait pas se qu'il faut , pour les boss pas de probleme mais pour la digitech je sais pas car quand j'ai acheter celle-ci , le vendeur ma dit de surtout pas mettre une alimen boss pour la digitech ; ensuite pour l'accordeur c'est pareil , je sais pas se qu'il faut et pour la big muff j'ai rien compris avec les clipes de piles ?? comment faire vu qu'il y a deja une pile ??

donc voila si vous pouviez m'aider
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Mon accordeur est un planet waves chromatic pédal tuner. Merci de m'aider.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bon je le dis et je le répète, pour les problèmes de boucle de masse (buzz) avec une guirlande... il suffit de déconnecter la masse d'un côté sur un ou plusieurs des minijacks qui relient les pédales entre elles.
La masse voyagera uniquement par la guirlande.

Fox > si on laisse de côté le bruit dans l'ampli, c'est juste la wah qui ne s'allume pas c'est ça ? Quand tu appuies dessus c'est le silence ? Le reste des pédales sur la même guirlande fonctionne bien ?
J'espère que tu n'attends pas qu'on te réponde pour tester sans l'accordeur...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
fox
  • Publié par
    fox
    le
Ouais, en fait a part les buzz qui ne sont pas effroyables, la wah ne s'allume pas, dès que je l'enclenche il y a plus de son et quand je ne l'enclenche pas le son sort.

Je ne peux pas essayer sans l'accordeur puisque je suis obligé de faire partir d'un côté in de l'accordeur le transfo et de l'autre la guirlande.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en résumé la guirlande n'est pas reliée directement au transfo.

Merci.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
T'as pas de prise femelle sur ta guirlande ??
fox
  • Publié par
    fox
    le
euh ? non je crois pas ... c'est une guirlande boss avec 7 fiches plus ou moins.
jes1201
Citation:
je sais pas se qu'il faut et pour la big muff j'ai rien compris avec les clipes de piles ?? comment faire vu qu'il y a deja une pile ?? donc voila si vous pouviez m'aider

Ben tu enlèves la pile de la BM, tu mets le clip à la place de la pile, tu raccordes le clip à la guirlande, et t'alimentes comme ça.... J'vois pas trop où ça pose problème
fox
  • Publié par
    fox
    le
Toujours pas trouvé de solution à mon problème aide svp.

Le problème vient du fait que mon transfo d'alimentation et ma guirlande ne sont pas en une pièce et que l'accordeur ne supporte pas ces 2 entrées ?
Où autre chose ?

Pensez vous que acheter une one spot règlerait tout ?

Merci.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Donc tes explications sont tout sauf claires mais j'imagine qu'en gros tas fait le mauvais choix de guirlande en prenant le modèle qui ne peut se brancher que sur des dc jack femelles ? Et donc comme ton adaptateur a deux dc jack femelles en parallèle tu peux faire partir la guirlande de là. Si c'est ça je vois pas trop en quoi ça poserait problème surtout s'il n'y a que la wah qui ne fonctionne pas sur la guirlande, et que les autres pédales fonctionnent. A priori ton montage avec l'accordeur serait ok.

Je suppose qu'il faut plutôt chercher du côté de la wah.
Donc est-ce que la wah marche bien toute seule sur un adaptateur ?
Est-ce qu'elle marche si tu la branche a un autre endroit de la chaine d'effets (et sur une autre sortie de la guirlande) ?

Et vérifie quand même que tu l'as pas branchée à l'envers, et que tu n'utilises pas des jacks stereo.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
fox
  • Publié par
    fox
    le
Alors je vais essayer d'être encore plus clair mais j'avoue c'est pas évident.

Tout mes cables sont des monos, aucun stéréo.

Si je branche la wah seule sur un transfo elle fonctionne sans problème.

Le problème arrive quand je tente de mettre cette foutue guirlande.

Je m'explique :

Sur mon accordeur, il ya deux petites entrées au dessus de la pédale : out et in.

A partir du In je fais partir l'alimentation (de 500 Ma) et à partir du out je fais partir ma guirlande dans chacune des pédales.

Dès ce moment précis j'ai un petit bruit de fond dans mon ampli (léger) et dès que j'enclenche la wah j'ai plus de son et ce même si je la met à une autre place dans la chaîne.

Mon accordeur est celui ci : http://di1.shopping.com/images(...)0.jpg

et la guirlande est comme ceci :
http://images4.thomann.de/pics(...)0.jpg

Merci de m'aider.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le

Si tu as précisément cette guirlande, l'embout du bas il n'est pas fait pour se brancher sur une pédale mais sur l'adaptateur et à ce moment là tu peux virer ton accordeur pour tester sans. Je dis ça au cas ou.

Enfin sincèrement si tous les autres effets sur la guirlande fonctionnent, il n'y a aucune raison que la wah ne fonctionne pas, sauf si elle est mal branchée (inversion du in et du out/jack stereo) ou si elle n'est pas alimentée (pas de 9V sur cette sortie de la guirlande, ou mauvaise polarité).
C'est aussi simple que ça.
metallik3
Tu pompes peut etre trop de jus et du coup ca ne marche plus.
500mA me parait ps beaucoup pour alimenter 6 pédales !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
A ce moment là ça marcherait selon que des pédales soient allumées ou éteintes, yaurait pas que la wah qui poserait problème et en l'occurence une wah ça consomme quedalle ! Mais bon si tu nous donne la liste précise des pédales on peut vérifier.

En ce moment sur effet guitare...