Alim qui buzz

MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Hello a tous , voila j'ai acheté il y a un moment sur ebay une alim Soundlab (voir a droite de la photo) , qui me donne 6x 9V ,

Elle est nickel mais produit un petit buzz , jusque la pas embettant mais je me décide a chasser un maximum de buzz sur mon pedalier donc j'aimerais trouver une solution pour cette alim , quelqu'un aurait une idée?

Voila le pédalboard en question.

Mes jacks ont étés rangés , et concernant les prises neutrik vissées sur le coté gauche , je suis en train de les isoler au papier alu.

Me reste plus que cette alim...
Mr.Viv
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
Ca va etre un peu compliqué que les tenir en dehors.. sinon il faudrait qu'a chacun de mes concerts je dois a chaque fois recabler mes alims... :/
Mr.Viv
Earthworm Jim
MrViv a écrit :
Ca va etre un peu compliqué que les tenir en dehors.. sinon il faudrait qu'a chacun de mes concerts je dois a chaque fois recabler mes alims... :/

essai de les eloigné voir si ça change quelquechose, si oui y te faudrat envisagé une solution.

perso moi j'ai fait une boite que j'éloigne de mon pédalboard et pas de souci.

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
j'ai longtemps utilisé cet alim sans problème de buzz, et meme en posant des pédales dessus.

Je pense que ça dépend énormément des pédales qu'on utilise.

Est ce que tu as des pédales dans la boucle d'effets ?

Es tu sur que l'alim délivre assez de mA pour tous le monde ?

Je vois que tu as pas mal de pédales numériques et je ne crois pas que les sorties de cette alim soit isolées.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
Ouaip mais j'ai en tout 3 alimentations et j'ai calculé par rapport a leurs puissances et la consommation de mes pédales , pour pas les tuer (j'ai déja tué un de mes transfo boss qui a surchauffé plusieurs semaines avant de définitivement cramer.

J'ai une Korg qui alimente ma NS2 et ma reverb machine

L'alim Boss qui alimente mon DD20 , mon harmonizer et ma vox wah

Et le soundlab qui alimente mon accordeur et mon parametric Eq de Tc electronics

En fait si je soupçonne la soundlab , c'est que quand ej l'eteins , je sens que pas mal de parasites s'estompent
Mr.Viv
Starfucker Inc.
sur de pas alimenter des pédales en frontal et dans la boucle avec la meme alim ?

(je soupçonne DD20 , mon harmonizer et ma vox wah)

Sauf si tu met tout en facade, là ça devient plus compliqué.

T'as tenté meme config mais accordeur et TC avec piles ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
J'ai tout en direct , j'utilise pas de boucle

Ensuite mon Tc est la que depuis hier donc pas possible que ca en soit la cause
Mr.Viv
Starfucker Inc.
et aurais tu assez de mA pour alimenter l'accordeur et le tc avec l'une des deux autres alim?

parce qu'utiliser un alim avec 6x9v juste pour deux pédales...

MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
Tu as raison oui , mais le soucis c'est que je pourrais le faire qu'avec la Korg car pour la Boss je peux pas en mettre plus (le DD20 consommant 200mA) et l'araignée de la korg est trop courte , ils sont malin chez ibanez (marque de mon araignée) ils nous font une jolie araignée avec 7 prises d'alim , mais super court au final...

Puis le cable de ma TC est un peu particulier , si je voudrais la brancher sur une autre alim faudrait que je le refasse (j'ai du fabriquer moi meme le cable d'alim de la tc tellement son alim est particuliere vu que c'est une vieille pédale)
Mr.Viv
Starfucker Inc.
oui c'est une alim à la electro harmonix type jack 3,5.

c'est pas forcément parce qu'elle est vieille

Essai de choper une guirlande un peu plus longue dans un magasin de musique, sinon chez onespot ils en font une super longue, avec des fiche d'alim coudé en plus (gain de place)

http://www.visualsound.net/ind(...)e_mc5

http://www.visualsound.net/ind(...)e_mc8

mais si t'as réussi à bricoler un cable d'alim à ta TC tu peux peut etre bricoler une guirlande plus longue à partir de ce que tu as

un peu de fil, des domino electrique, un multimetre, un boitier pour proteger les domino et ça roule

MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
Je vais voir ca , mais la déja j'ai tout bien recablé avec plus d'une heure et demie de dure labeur , de soudure ect , et ca va mieux j'ai pas trop de buzz..

Peut etre qu'isoler mes neutrik aura suffit
Mr.Viv
MrViv
  • Publié par
    MrViv
    le
J'avais le buzz avant de les acheter..
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare...