Alim sur un equalizer

sepultubob1
salut je voulais savoir si il y avait une alim sur un equalizer ? je pense que oui, mais je me demande si c'est passif, ou actif, car ça doit juste être des filtres sur des bandes de fréquence après tout.
Autrement j'envisage d'en mettre un dans la boucle de mon Bandit 112, et je voulais savoir si ça serait vraiment efficace pour grossir mon son et avoir de la patate en solo ?
Je vois ça partout, on dit qu'après une pédale de disto ça fait des merveilles, mais ya qd même une egalisation à l'ampli qui marche à peu près, donc est ce qu'on voit vraiement une belle différence ac un equalo ?
En plus comment doit on régler l'égalisation de lampli qd on à un equalizer ? Il faut essayer de superposer les deux courbes ? ou tt mettre à fond ou à zero sur l'ampli ?
merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il y a une alim sur les EQ.
Il faut mettre l'EQ de ton ampli tout sur 5 (au milieu) et brancher l'EQ externe dans la boucle d'effet.
(12ax7)²
Oui y'a une alim dessus parce que même si les filtres sont passifs (resistance+condo ou bobine) y'a forcément un volume et donc un transistor->actif.

y'a deux écoles y'en à qui mettent tout à 5 d'autres tout à 10( en tout cas personne tout à 0)

Moi je dirais plutot 10 car d'un point de vue electronique ça veut dire que le filtre ne joue pas...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, t'as raison, il faut que j'essaie, tiens..
sepultubob1
En fait ça doit dépendre, je sai spas dans quel ordre ça marche, mais si la boucle d'effet est après l'egalisation de l'ampli, on doit pouvoir tt mettre à dix, car après ta pédale va tailler tout ça comme on le souhaite. Bref il faut esayer.
Autrement au niveau du chainage des effets. J'utilise la disto de l'ampli, puis je me sert de mon zoom 707 pour les effets, la noise gate et la compression.
LOgiquemehnt c'est quoi le bon ordre. C'est bien la disto en premier, puis égalisation, puis effets, et enfin la noise gate ? ou va la compression ? Il faudrait que je mette la pedale equalizer dans la boucle et la faire ressotir sur mon multi effet puis rerentrer dans l'ampli ? J'aimerais bien savoir ce qui est le plus académique, ptet que je dis n'importe quoi lol
merci
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
(12AX7)² a écrit :
Oui y'a une alim dessus parce que même si les filtres sont passifs (resistance+condo ou bobine) y'a forcément un volume et donc un transistor->actif.

y'a deux écoles y'en à qui mettent tout à 5 d'autres tout à 10( en tout cas personne tout à 0)

Moi je dirais plutot 10 car d'un point de vue electronique ça veut dire que le filtre ne joue pas...

ca dépend si ton eq d'ampli est active ou passive.
Si elle est passive tu as raison à priori, mais si elle est active en mettant tout à 10 tu colores fortement ton son puisque tu amplifies tes plages de fréquences....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Et sur un 800, elle est comment l'eq ?

Perso en plus de la pédale, je règle aussi l'ampli ! Ca ajoute un petit je ne sais quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sepultubob1
Et un niveau du chainage des effets, c quoi l'ordre ?? pour faire ça dans les regles de l'art.
merci
manulonch
Oui, sur un EQ passif ( marshall, fender etc...) il faut tout mettre a 10 pour eviter de deja couper les frequence avant l'entrée du signal dans l'EQ , sinon on essaye d'amplifier certaines frequence qui ont deja été coupée et ca ratatouille.

En ce moment sur effet guitare...