Alim type BOSS et guirlande One Spot : compatible??

Forum Boss
Forum
Willow McLeod
Bonjour

Tout est dans le titre.
Pas besoin d'avoir l'alim One Spot pour alimenter ses pédales avec une guirlande de la même marque n'est ce pas?
Parce que j'ai deja plusieurs alims et j'ai pas envie d'en racheter une autre..
Merci pour votre réponse.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
megaloman
J'espère bien c'est ce que je m'apprete à faire !
Je dois recevoir la guirlande onespot aujourd'hui, je te tiens au courant
crushthebutton
Aucun problème évidement! MAIS ne pas oublier que les effets consomment de l'énergie donc il faut veiller à la puissance de l'alim., le 1spot fait 1,7ma je pense, une alim boss PSA 230: 200ma. Avec ça tu peux alimenter des distos, fuzz, des trucs qui consomment pas trop mais pas de delay, looper...

C'est l'avantage des 1spot et autres!
Doc Plus
Attention à ce que tu dis ... un delay de base consomme bien moins de 200 mA.

L'avantage de la Boss PSA par ex c'est qu'elle est ultra silencieuse, alors que la one spot n'est pas compatible avec toutes les pédales. Suffit de voir de la video dont le lien est donné sur le topic des alims (voir topic liste stické en haut du forum pédales et effets).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
crushthebutton
Doc Plus a écrit :
Attention à ce que tu dis ... un delay de base consomme bien moins de 200 mA.

L'avantage de la Boss PSA par ex c'est qu'elle est ultra silencieuse, alors que la one spot n'est pas compatible avec toutes les pédales. Suffit de voir de la video dont le lien est donné sur le topic des alims (voir topic liste stické en haut du forum pédales et effets).

j'ai pas dis que les 1spot c'était terrible, juste que tu n'alimenteras pas 10 effets avec ton boss et si un delay ne consomme pas nécessairement bcp, si tu mets sur le boss: un delay, une reverb, une fuzz, un looper et un autre effet... je doute du résultat! Et puis mon boss vient de rendre l'âme le mois passé donc pas le truc le plus fiable au monde non plus
Willow McLeod
Ok merci pour ces precisions.

Je n'ai que 4 effets a brancher pour le moment :
- un delai electro harmonix 1 # echo
- big muff
- tc electronics dual distorsion
- small stone us

Donc je pense que l'alim Boss suffit amplement?
Sinon j'ai aussi une alim electro harmonix (les nouvelles avec les fiches Boss), je vais voir l'amperage.
Starfucker Inc.
fais le calcul des amperages tu verras bien.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Willow McLeod
Oui mais comment trouver l'amperage exact des pedales? C'est pas marqué dessus.
Y a pas un site qui les recense toutes?... me semble que j'avais vu ca y a quelques années.
megaloman
Oui, donc pour l'avoir testé ça marche, aprés calcul des ampérages je l'utilise au final sur mon g bus gator, comme ça une alim' en moins !
Willow McLeod
merci pour ces infos

En ce moment sur effet guitare et Boss...