Alimentation AC (whammy, V-Twin, JamMan, etc...)

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    JIP
    le 15 May 06, 11:22
Bonjour,

Je voudrais disposerd'une alimentation unique pour une whammy + V-Twin : savez-vous s'il est possible d'utiliser un transfo de ce type ?

http://www.selectronic.fr/uplo(...)4.pdf
http://www.selectronic.fr/rech(...)age=3


Ou bien ne sont-ils pas adaptés à cet uage ?

Les adaptateurs, ca bouffe qd même vite de la place sur un pedal board, et ca coute un peu cher à commander dans les magasins de musique..

Merci,
A+
Invité
Ce que tu montres ce n'est que le transfo. Il faut ajouter a ca la prise secteur, plus LES PRECAUTIONS D'USAGE QUAND ON BOSSE SUR UNE TENSION DE 220V !!

C'est a dire une double isolation pour etre en classe 2, et ca c'est pas a la portée du bricoleur moyen, hélas.
  • #3
  • Publié par
    JIP
    le 15 May 06, 12:47
Merci pour ta réponse,


j'imagine que le transfo que j'ai récupéré d'un vieux truc pour le coller dans un mini tupperware fermé au scotch n'est pê pas tout à fait raisonnable, alors...
Remarque, ca fonctionne..

Y'a t'il un risque d'endommager la pédale alimentée par ce type de bricolage foireux (je l'avoue) ?

si j'essaie d'en brancher 2 sur ce transfo (je ne connais pas sa puissance), les pédales vont être sous-alimentées si l'ampérage n'est pas assez fort :
1- ca ne va pas fonctionner et c'est tout
2- l'alim va fondre
3- l'alim va exploser, les pédales aussi (et ca c'est très chiant)
4- l'alim va provoquer un paradoxe temporel qui va me propulser dans cet univers il y a 500 ans pdt que mes pédales seront expédiées en recommandé dans un univers parallèle, univers dans lequel Mesa Boogie est marque de sous-vêtements ?


A+
Invité
Dans le pire des cas, le transfo prend feu et ca détruit ta maison dans l'incendie.

Si tu arrives a l'éteindre avant, il a des possibilités que les pédales crament avec, a cause d'un court jus provoqué par la fonte des fils.

Bref, à ne pas faire.

La puissance d'un transfo est toujours indiquée. En VA souvent, Volt-Ampere. Suffit de diviser cette puissance par la tension de sortie du transfo pour connaitre l'ampérage.

Ca fonctionne, certes, mais ca craint. C'est dangeureux. Moi je l'ai fait, mais il faut savoir que ca implique des risques, je le referais pas. C'est dangeureux, le 220v.
  • #5
  • Publié par
    JIP
    le 15 May 06, 13:11
bien reçu !

Merci pour le conseil
A+
JP
lacitrouille
Je dispose de la whammy et du jamman de chez Digitech.

L'alim Digitech fournit avec chaque pédale est la meme:
9V AC 1300 mA

Est-il possible d'alimenter ces deux pedales par une guirlande reliée à l'alim digitech AC ?
L'amperage sera-t-til suffisant ?

merci d'avance
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jun 06, 22:25
lacitrouille a écrit :
Je dispose de la whammy et du jamman de chez Digitech.

L'alim Digitech fournit avec chaque pédale est la meme:
9V AC 1300 mA

Est-il possible d'alimenter ces deux pedales par une guirlande reliée à l'alim digitech AC ?
L'amperage sera-t-til suffisant ?

merci d'avance


Le connecteur des alims AC de whammy n'est pas le meme que celui des guirlandes (qui sont souvent utilisée sur des alims DC). C'est fait expres afin d'eviter la confusion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lacitrouille
Bobba a écrit :
lacitrouille a écrit :
Je dispose de la whammy et du jamman de chez Digitech.

L'alim Digitech fournit avec chaque pédale est la meme:
9V AC 1300 mA

Est-il possible d'alimenter ces deux pedales par une guirlande reliée à l'alim digitech AC ?
L'amperage sera-t-til suffisant ?

merci d'avance


Le connecteur des alims AC de whammy n'est pas le meme que celui des guirlandes (qui sont souvent utilisée sur des alims DC). C'est fait expres afin d'eviter la confusion.


Ah les enfoirés, j'avais pas fait gaffe !!!
En meme temps c'est pas bete, ça evit de brancher ton alim DC dans ta whammy....
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Jun 06, 22:44
lacitrouille a écrit :
Bobba a écrit :
lacitrouille a écrit :
Je dispose de la whammy et du jamman de chez Digitech.

L'alim Digitech fournit avec chaque pédale est la meme:
9V AC 1300 mA

Est-il possible d'alimenter ces deux pedales par une guirlande reliée à l'alim digitech AC ?
L'amperage sera-t-til suffisant ?

merci d'avance


Le connecteur des alims AC de whammy n'est pas le meme que celui des guirlandes (qui sont souvent utilisée sur des alims DC). C'est fait expres afin d'eviter la confusion.


Ah les enfoirés, j'avais pas fait gaffe !!!
En meme temps c'est pas bete, ça evit de brancher ton alim DC dans ta whammy....


Hmm en fait c'est plutot l'inverse : éviter de brancher l'alim alternative dans une pedale en courant continu. La whammy, elle, à surement un redresseur de courant en entrée.. D'ailleur il me semble avoir lut un post d'un forumeur qui l'alimentait avec une grosse alim en continu.

Mais bon, ne soit pas degouté à cause du connecteur, il y'avait des chances que l'alim ne soit pas assez puissante et que tu la mette à genoux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...