loicdulux a écrit :
Salut!
Alors, ca marche?
Serieux ta question a de quoi surprendre! Vu le nombre de pedales que tu as (ou a eu) et non des moindres!! tu ne les as jamais chainées??
Salut Loic!
Non et je vais te dire pourquoi : Historiquement , en commençant la guitare électrique y environ 22 ans , ça a été Squier + le petit et nouveau multi effet zoom de la taille d'un gros paquet de cigarette que j'ai adoré d'ailleurs lol .
Puis plus tard , ampli à modélisation roland (qui en encore dans ma salle de musique dans coin
) Donc toujours pas de pédales.
Puis multi effets zoom type pédalier tres populaire début 90's aussi pour les shredders dont j'etais mais comme je jouais du blues aussi pour les boeufs et concerts dans les restos , là j'utilisais rien du tout , juste guitare dans l'ampli en clean .
Etc..... Puis Guitare dans JCM800 combo . Puis avec mon groupe de métal : Guitare dans peavey 5150 première génération vers 2000/2001 ( ?) toujours sans effets .
j'ai commencé à acheter sérieusement des pédales d'effets depuis 2008(?) je ne sais plus et accélération depuis que je suis bloqué chez moi et fréquentation du forum donc geekerie à mort etc....
Avant je me posais pas ce genre de problème , je jouais point. Bon je recommence à faire comme avant depuis quelques mois et je progresse bien d'ailleurs
BREF POUR TE REPONDRE CLAIREMENT A TA QUESTION:
Je n'utilise rarement voire jamais plus de 2 ou 3 pédales en même temps , toujours en façade ( hiwatt oblige) et le plus souvent une seule de disto .
Aucun besoin donc d'un pédalboard ou autre
Je sors et mets mes deux / trois pédales au max une après l'autre , alimentée l'une après la'autre et tout va bien comme ça .
Enfin du coup avec mon petit bloc HB de chez thotho , je pourrai alimenter des futures boss ouintage si l'envie me venait d'en faire une collec' :p
Voilà une réponse (longue , chiante , mais ) complete