Alimentation d'un pédalier MIDI par le câble MIDI ?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

je possède un pédalier MIDI "RFX MIDI BUDDY MP128P" que j'alimente avec le transfo fourni. Mon préamp permet de fournir une alim fantôme via le câble MIDI à un pédalier MIDI. Comment savoir si l'utiliser sur mon pédalier ne va pas le cramer ? Est-ce que tous les pédaliers MIDI sont compatibles avec ce type d'alimention ?

Merci.
Doc Plus
Citation:
Est-ce que tous les pédaliers MIDI sont compatibles avec ce type d'alimention ?

Non. Faut regarder le mode d'emploi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Mince, je ne sais plus si je l'ai gardé.

En fait, plus précisemment, on branche l'adapteur du pédalier MIDI sur le préamp et celui-ci se charge de transmettre le courant via le câble MIDI, je pensais au début qu'il n'y avait plus besoin d'adaptateur du tout.

Merci, je vais essayer de retrouver la notice sinon je chercherais sur le web.
Doc Plus
Généralement les prises midi = 5 pins, celles qui acceptent le phantom power = 7 pins (2 pins de plus qui servent à l'alimentation justement).
Donc si ton pedalier midi n'a que 5 pins, il est peu probable que tu puisses l'alimenter via le cable midi.

Je ne suis pas expert en cable midi, mais il me semble que sur les 5 pins, seuls 3 sont utilisés. Donc le coup du 5 et 7 pins dont je parle ci-dessus n'est peut être pas toujours valable. Un coup d'oeil au mode d'emploi du pédalier, et tu seras fixé. Il est surement trouvable sur le net.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a pas de standardisation en ce qui concerne l'alim en midi, les constructeurs font ce qu'ils veulent.
Le plus simple est de tout brancher et de voir ce qui se passe, en faisant particulièrement attention à la température autour de la fiche midi, côté pédalier.
Si ça marche, mais que ça chauffe au bout de quelques dizaines de secondes, il y a un court-jus.
Par contre, à très court terme (ces conditions de test), il n'y pas vraiment de danger pour le matos, car ce n'est généralement que du 5 à 9v.
Le MidiBuddy prend toutes les polarités et tous les voltages entre 5 et 15v.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...