Alimentation de pedale

• Publié par
    jehuty
    le
g une question un pedale est directement alimenter par lampli ou fo mettre une pile ou un truc comme sa ????
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
ça dépend , tu parles de quelle pédale ?
un pédale d'effet --> oui c'est alimenté ( transfo ou piles )
Pedale de sélection de canal d'ampli ---> Non dans la majorité des cas mais pour certain pédalier d'ampli l'alimentaion se fait à travers l'ampli lui même
drunkmaster
Moi j'utilise des piles rechargeables!! tu tournes avec deux par effet et puis voila. L'avantage c'est que tu n'es plus emm... avec le bruit et aussi le surampérage de certain transfo!! par contre c'est un peu chère!!! mais c'est qu'une fois, à toi de voir.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
drunkmaster a écrit :
Moi j'utilise des piles rechargeables!! tu tournes avec deux par effet et puis voila. L'avantage c'est que tu n'es plus emm... avec le bruit et aussi le surampérage de certain transfo!! par contre c'est un peu chère!!! mais c'est qu'une fois, à toi de voir.

Le bruit je comprend (et encore ) mais le surampérage non ...
Plus un transfo à un fort débit en intensté ( ampère ) meilleur c'est et en plus il te permet d'alimenter plusieurs pédale .
drunkmaster
oui d'accord si tu as plusieurs pédales... mais un transfo 1 A avec une pédale c'est pas top!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
drunkmaster a écrit :
oui d'accord si tu as plusieurs pédales... mais un transfo 1 A avec une pédale c'est pas top!!!

Le transfo il fournit du 9V et l'amperage suit tout seul. Si la pedale demande 50mA il ne debite que 50mA, si y'a 2 pedale de 50 mA il debite 100mA etc.. La seule limite c'est que le transfo puisse fournire au moins ce que la(les) pedale(s) demande(nt).

J'alimente 9 pedales dans mon pedal-board sans souffle. Une alime stabilisée(15€), un cable guirelande (5€) et basta !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
drunkmaster
ET les harmoniques du réseau EDF ? pas de problème? tu captes pas RTL des fois?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
drunkmaster a écrit :
ET les harmoniques du réseau EDF ? pas de problème? tu captes pas RTL des fois?

Non pas de 50Hz (faut penser a eloigner l'alim des cables et des pedales) Aucun pb de sur ou sous-tension. Je capte fip des fois mais ca n'a rien a voir avec l'alimentation des pedales (ca marche aussi avec les piles )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
eldoncorleon
jehuty a écrit :
g une question un pedale est directement alimenter par lampli ou fo mettre une pile ou un truc comme sa ????

CORRECTION:
j'ai une question une pedale est directement alimentée par l'ampli ou faut il mettre une pile ou un truc comme ca ????
chepabien
drunkmaster a écrit :

l'inconvénient c'est que dans certains effets, les piles sont bouffées en un rien de temps. pour exemple, l'OC-3 de Boss te bouffe ta pile en 2H de répèt !!! conclusion : passez à l'alim électrique stabilisée...
Killjosy
Bobba a écrit :

J'alimente 9 pedales dans mon pedal-board sans souffle. Une alime stabilisée(15€), un cable guirelande (5€) et basta !

Bah, comment tu fais pour alimenter 9 pédales avec une guirlande 5 sorties ? T'as trouvé une guirlande avec 10 sorties ?
scanlan75018
qqn sait si c'est facile de trouver das alim 18 V (pour electro harmonix)

les guirlandes sinon ca s'achète sur le net ? Dans les mags de pédales ?

Merci
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gabouel
Bah, comment tu fais pour alimenter 9 pédales avec une guirlande 5 sorties ? T'as trouvé une guirlande avec 10 sorties ?[/quote]

2 guirlandes mise bout a bout, ca fait neuf alimentations possibles!!!!

scanlan75018
une idée sur le 18 V ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur effet guitare...