Alimentation digitech EX7 : help !!

Forum Digitech
Forum
alulalex
J'ai un p'tit problème, si quelqu'un peut me filer un coup de main, merci !!

J'ai acheté dernièrement la pédale d'expression "digitech EX7", mais je n'ai pas l'alimentation fournit avec. ( je l'ai acheté aux USA, l'adaptateur est un 110 volts avec fiche americaine ) bref, je n'ai pas le transfo.

Ce truc ne marche pas à pile... J'ai essayé avec mon adaptateurs habituel ( que j'utilise pour mes autres pédales ) et qui marche très bien avec des boss, ibanez, danelectro ou autres...
Là, les prises ne sont pas compatibles et la fiche ne rentre pas dans la pédale !

J'ai essayé avec un transfo universel, le genre de truc multiprise qui passe partout : j'ai essayé en 3, 4, 6, 9 et 12 volts et en variant la polarité....toujours rien !!

Est ce que digitech utilise un format spécifique à leur marque ? quel adaptatateur dois-je acheter ? quelqu'un a une idée de bidouille ou autres ?

Merci...
[quote="alulalex"]J'ai un p'tit problème, si quelqu'un peut me filer un coup de main, merci !!

J'ai acheté dernièrement la pédale d'expression "digitech EX7", mais je n'ai pas l'alimentation fournit avec. ( je l'ai acheté aux USA, l'adaptateur est un 110 volts avec fiche americaine ) bref, je n'ai pas le transfo.

Ce truc ne marche pas à pile... J'ai essayé avec mon adaptateurs habituel ( que j'utilise pour mes autres pédales ) et qui marche très bien avec des boss, ibanez, danelectro ou autres...
Là, les prises ne sont pas compatibles et la fiche ne rentre pas dans la pédale !

J'ai essayé avec un transfo universel, le genre de truc multiprise qui passe partout : j'ai essayé en 3, 4, 6, 9 et 12 volts et en variant la polarité....toujours rien !!

Est ce que digitech utilise un format spécifique à leur marque ? quel adaptatateur dois-je acheter ? quelqu'un a une idée de bidouille ou autres ?

Merci... :Je crois qu'il faut pousser à fond la pédale en arrière pour que la iode s'allume et après ça doit marcher Loulou CH
Je crois qu'il faut pousser à fond la pédale en arrière pour que la iode s'allume et après ça doit marcher Loulou CH
la doc du Digitech EX-7 en pdf se trouve sur le site guitare.playback.fr
je crois qu'il y a 4 sortes de bloc secteur du 100, 120, 230 et 240V
Salut
Loulou
alulalex
bon, problème résolue : cette pédale nécéssite un transformateur à courant alternatif et non à courant continue comme c'est le cas chez boss et d'autres...

J'ai acheté un transfo "line 6" : moin cher et aussi efficace...voilà..
alulalex
avis laissé, vous pouvez lire le "test" sur le topic de max1one...des bons résultats en perspective...

Je serai curieux de lire d'autres avis...
Dark Ray
Bonjour, je suis moi aussi intéréssé par cette pédale mais adaptée a la basse, pensez vous amis guitaristes, qu'une telle utilisation posera quelques soucis sur le rendu des effets, (notamment au niveau des fréquences) Merci pour votre aide.
alulalex
la whammy + disto sur la basse est assez sympas...mais c'est pas le genre d'effets que tu utilises tous le temps !
Dark Ray
Sinon je me demandais si il était possible d'enregistrer ses présets sur les ceux d'usine? et également vu qu'il n'y a pas de switch, comment fait-on pour désactiver un effet (et également pour l'activer)? L'effet se met-il en marche des qu'on appuie sur la pédale? dans ce cas la, comment marche la fonction pédale de volume.
Merci pour ces précisions...
alulalex
non, pas possible d'enregistrer ses propres presets...mais il n'y'a pas vraiment de preset d'usine non plus ! ça n'est pas un multieffet programmable.
pour les switch : il y'en a deux, ils sont situes sur chaque fin de course de la pédale ( talon et bout de pied ). Ce système est rudement bien foutue, une belle trouvaille de digitech...
Dark Ray
ok je vois, mais s'il n'y a pas de preset c'est que la pédale fonctionne comme une pedale boss normale? dans ce cas, mémorise t-elle les réglages effectués? c a d que si par exemple je veux tel type de wah, en trouvant le son désiré grae aux reglages, une fois rallumée la pédale gardera t'elle les reglages? (comme sur une boss qui lorsqu'elle s'allume s'adapte aux potards) ou bien faudra-t-il toujours se baisser en live pour toucher les potards....
Merci pour ces précisions!
Sympa ton myspace au fait! ca a de la geule
alulalex
merci pour la visite sur my space !

sinon pour ta question, j'ai pas très bien compris ta comparaison avec BOSS mais je vais essayer de te donner qlq précisions : la pédale ne mémorise pas de réglage. il y'a un potard cranté permettant de selectionner l'effet désiré : wha wha, whammy, rotoverb, leslie, etc....

les 3 autres potards sont à double étages et permettent de régler l'effet selectionné + l'overdrive désiré. tu peux choisir de jouer en by-pass, ou avec QUE l'overdrive, ou avec QUE l'effet, ou avec les deux en même temps !! le système et rudement bien fichue et la méthode des switch cachés permettent pas mal de combinaisons et est commandable au pied.

En revanche, dès que tu veux changer d'effet....et bah faut tout régler si le son te convient pas ! et donc se baisser et régler les potards...

moi, cette pédale me convient parfaitement. Peu encombrante, très simple à utiliser, les sons sont très bons et il n y'a que le flanger que je trouve un peu léger. un excellent rapport qualité/prix.
par contre, si tu est un adepte de la programmation, mieux vaut voir du coté des "vraix muti-effets".
fvil
  • #14
  • Publié par
    fvil
    le 10 Mar 08, 14:03
Désolé de ressortir un topic du grenier mais je voulais corriger une petite chose : on ne peut pas utiliser uniquement la disto !
La disto est obligatoirement utilisée AVEC l'effet de la pédale..

Une astuce consiste à regler la whammy 100% dry et changer la distortion associée pour pouvoir utiliser telle ou telle disto seule sans aucun effet de pédale mais ce n'est vraiment pas pratique car le changement de disto est assez tordu ...

C'est une pédale d'expression agrementée de distortions pas l'inverse (Digitech ne voulait pas casser le marché de sa pédale de Distortion Factory qui a exactement les mêmes distos mais sans la pédale)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...