Alimentation en rack (furman & cie)

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Salut à tous ! Je me demandais, allant monter un rack dans le courant de l'année si les stabilisateurs de chez Furman comme celui ci ont une réelle utilité : http://www.thomann.de/fr/furma(...)e.htm

Et je me demandais si une multi rackable comme celle ci :
http://www.thomann.de/fr/km_28(...)e.htm
était stabilisée et protéger contre le courant qui saute ou pas du tout ?

Sachant qu'il faut mettre un adaptateur IEC a chaque prise du furman c'est pas très pratique !
Merci !
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Youpla !
harlock73
booom.........c'est le roi du pain d'epiceeeeeeee
oui c'est vraiment bien comme truc , faut d'ailleur que j'en prenne un ca stabilise ton courant et protege tes racks , on sait jamais , apres c'est vrai que c'est chiand pour les prises , je sais pas si des adaptateurs existe,sinon faut recabler,par contre moi je prendrais celui la moins chere et il me plait bien
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm
apres peut etre que la deuxieme solution suffit mais la je veux pas m'avancer je suis pas asser expert en rack mais t'inquiete pas les pro vont pas tarder a t'aider.........
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne conçois plus de jouer à l'extérieur sans le Furman PL8-E !
Et les rallonges IEC existent, j'en ai plusieurs centaines en stock...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je vous conseille de taper Furman dans le moteur de recherche du forum (en se limitant à cette section).

Vous allez être servis question informations.
lemgement lemg
harlock73
on les trouvent ou ses rallonges IEC ?????
merci les copains.
Starfucker Inc.
gillou en a je lui ai demandé hier, par contre doit falloir faire du bricolage, il peut le faire mais ses collaborateurs sont en vacs
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
harlock73 a écrit :
(...) ca stabilise ton courant et protege tes racks (...)moi je prendrais celui la moins chere et il me plait bien
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm
(...)

Ca stabilise pas le courant, c'est une multiprise au format rack. En revanche oui il y a une protection.
Starfucker tu dors au point de ne pas réveler le terrible secret des furman ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
C'est surtout que j'ai un furman-like maintenant dans mon rig

Oui avec une whammy première version, un echo à bande de 1964, un ampli de 1967, j'avais envie d'une protection un peu plus rassurante qu'une multiprise carrefour.

En fait ces trucs peuvent avoir une utilité si on a du numérique, plus sensible au micro coupure, et si on a peur que tout grille en cas de survoltage (ça les multiprise ont une protection normalement).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
J'ai aussi un furman, et moi aussi au début, je croyais que ca régulait le courant. Je sais pas pourquoi on a cette fausse idée en tête.
Ca existe, mais c'est plus cher.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
analgrinder333
Doc Plus a écrit :
J'ai aussi un furman, et moi aussi au début, je croyais que ca régulait le courant. Je sais pas pourquoi on a cette fausse idée en tête.
Ca existe, mais c'est plus cher.

Peut etre par ce qu'a ca sortie le premier modele regulait le courant
Il y a meme des furman qui peuvent convertir le courant (et aussi convertir votre banquier en personne tres desagreable)...
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Merci pour les réponses !

En ce moment sur effet guitare...