Alimentation et schema de cablage

• Publié par
    jipy
    le
bonjour, je desire alimenter mon pedalboard avec un transfo:
quelle intensite et voltage? sachant que mon pedalier comporte:
une crybaby, une marshall bluesbreaker 2, et un systeme wireless samson! de 200ma. doit je le cabler en serie ou parallele merçi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jipy a écrit :
bonjour, je desire alimenter mon pedalboard avec un transfo:
quelle intensite et voltage? sachant que mon pedalier comporte:
une crybaby, une marshall bluesbreaker 2, et un systeme wireless samson! de 200ma. doit je le cabler en serie ou parallele merçi

Parallele.

Par contre es-tu sur que toute tes pedales fonctionnent en 9V Continu ?

Si c'est le cas, un transfo fournissant 9v et au moins 1A devrait suffire.. Il existe egalement des câbles guirelandes permettant d'alimenter 5 pedales avec juste une alim.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    jipy
    le
merçi pour la reponse et "bonne gratte"
  • Publié par
    jipy
    le
salut si je connecte une seule pedale pas de problemes par contre si je connecte les deux ou trois ensemble j'ai un bruit de fond incroyable a mon avis il ya un probleme j'ai un trasfo thomson regule 9 v 1a le probleme vient il de la connection des pedales entre elles? SVP
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jipy a écrit :
salut si je connecte une seule pedale pas de problemes par contre si je connecte les deux ou trois ensemble j'ai un bruit de fond incroyable a mon avis il ya un probleme j'ai un trasfo thomson regule 9 v 1a le probleme vient il de la connection des pedales entre elles? SVP

9V 1A c'est bien suffisant. T'as quoi comme pedales ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    jipy
    le
salut j'ai dans l'ordre:une bluesbreaker 2, un transmteur sans fil samson (9v 200ma) sous forme de pedale et une crybaby voila .
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jipy a écrit :
salut j'ai dans l'ordre:une bluesbreaker 2, un transmteur sans fil samson (9v 200ma) sous forme de pedale et une crybaby voila .

bon le transfo est bien assez puissant.

Essaie d'isoler les pedales unes a unes pour voir laquelles produit des parasites
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le sans-fil est-il en continu (DC) ou alternatif (AC) ?
  • Publié par
    jipy
    le
le sans fil est en continu quand je le branche seul il marche nickel c'est quand je branche 2 ou 3 pedale avec que rien ne fonctionne
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
c'est peut etre paske le "sans fil" capte les parasite de ton transfo ?
essaye de l'eloigner peut etre...
  • Publié par
    jipy
    le
j'ai changer de transfo et c'est nickel merçi
Waynesworld
jipy a écrit :
j'ai changer de transfo et c'est nickel merçi

super,

et donc tu as mis quoi comme transfo?

ca pourrait aider quelqun qui a le meme probleme que toi.
  • Publié par
    jipy
    le
j'ai mis un transfo phillips de telephone fixe avec 4 fils de sortie une sortie en 9v et l'autre en 8.5 v 400map j'ai connecter le samson sur une sortie et les 2 autres pedales en parallele sur l'autre voila salut

En ce moment sur effet guitare...